Qu’ils aient gagné à la loterie, dans un casino ou sur lotoquebec.com, on t’invite à la rencontre de nos millionnaires et ainsi découvrir leur histoire émouvante, surprenante ou inspirante mais toujours chanceuse!
Montréal, le 15 avril 2019 – Six collègues se partagent 1 000 000 $ grâce à un billet acheté en ligne
Six collègues du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie et du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont mis la main sur 1 000 000 $ au Québec Max lors du tirage du 29 mars, grâce à un billet acheté en ligne sur lotoquebec.com. Ces employés d’ArcelorMittal remportent ainsi 166 666 $ chacun.
https://www.youtube.com/watch?v=tQZ0vsydBHI
Faits saillants
- Les gagnants, qui se côtoient sur des périodes de 14 jours dans le cadre de leur travail à Fermont, ont décidé de lancer un groupe de loterie il y a quelques années.
- Comme la date du tirage était près du 1er avril, plusieurs d’entre eux ont cru qu’il s’agissait d’un poisson d’avril lorsqu’ils ont appris qu’ils gagnaient un million.
- Cinq membres du groupe ont pu se réunir le 2 avril pour réclamer leur part du lot. Le 6e gagnant est venu au bureau de Loto-Québec deux jours plus tard.
- Chacun prévoit se gâter un peu avec ce gain : un bateau, un meilleur barbecue, de nouveaux meubles et un voyage sont au nombre de leurs projets.
Montréal, le 9 avril 2019 – une belle retraite en vue grâce au Lotto 6/49
Mme Louise Labrosse, de Lanaudière, a mis la main sur un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 16 mars dernier. « C’est comme un rêve; c’est irréel! » s’est exclamée la gagnante au moment où elle est venue chercher son chèque au bureau de Loto-Québec, en compagnie de son conjoint. Mme Labrosse projette une belle retraite, en compagnie de ce dernier.
https://youtu.be/tYomd_ad0Jk
Faits saillants
- Mme Labrosse joue à la loterie chaque semaine depuis quelques années.
- Dix jours se sont écoulés entre le moment du tirage et celui où la gagnante a fait valider son billet, puis réalisé son gain.
- La préposée était sous le choc lorsqu’elle a réalisé que sa cliente gagnait 1 000 000 $!
Montréal, le 8 avril 2019 – 1 000 000 $ grâce à l’Extra. Il croyait rêver.
M. Neville Lewis, un résident de Montréal, ne dit jamais non à l’Extra. Il a ainsi mis la main sur la jolie somme de 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 30 mars dernier.
Faits saillants
- Lorsque le détaillant a crié quelque chose dans sa langue maternelle, M. Lewis ne le comprenant pas, a regardé le montant sur l’afficheur.
- Voyant six zéros, il croyait rêver.
- Une croisière dans les Caraïbes et prendre du bon temps sont ses projets immédiats.
Montréal, le 4 avril 2019 – 100 $ ULTIME : un couple devient millionnaire deux jours avant la date limite!
Mme Nicole Pedneault et M. Roger Larocque ont réclamé un lot de 1 000 000 $ deux jours avant la date d’expiration de leur précieux billet! Millionnaire in extremis, le couple de Montréalais a découvert juste à temps qu’il possédait un billet gagnant à la loterie 100 $ ULTIME, dont le tirage a eu lieu le 5 avril 2018.
Faits saillants
- L’an dernier pour la Saint-Valentin, MmePedneault et M. Larocque s’étaient offert un billet de loterie 100 $ ULTIME.
- La gagnante a retrouvé le précieux billet en fin de semaine dernière, en cherchant des objets en lien avec le Japon, où elle avait voyagé, pour les remettre à son petit-fils qui participait à une exposition.
- En retrouvant son livre, qu’elle avait rangé plusieurs mois auparavant, elle a remarqué que quelque chose était glissé à l’intérieur. C’était le billet de loterie gagnant!
- Le couple a l’intention de gâter leurs cinq garçons ainsi que leurs petits-enfant M. Larocque évalue l’idée de faire l’achat d’un nouveau véhicule.
- Les gagnants n’ont pas encore annoncé la nouvelle à leurs proches. M. Larocque comptait téléphoner à ses trois garçons, tandis que MmeLarocque pensait plutôt inviter ses deux enfants pour qu’ils l’apprennent en personne.
- Il est possible de réclamer un lot jusqu’à un an après la date du tirage. Dans le cas où certains lots ne sont pas gagnés ni réclamés, ces derniers sont versés dans la cagnotte qui sert à offrir des lots bonis aux différentes loteries de Loto-Québec.
Montréal, le 4 mars 2019 – Québec Max : un beau cadeau de Saint-Valentin
Mme Monique Raymond, de la Montérégie, a mis la main sur 1 000 000 $ au Québec Max lors du tirage du 15 février. Elle partage le lot avec son conjoint, M. Jean-Pierre Bourcier, et ses fils, Jean-François et Simon Bourcier. C’est un billet offert à la Saint-Valentin qui a permis à la famille de remporter 1 000 000 $!
Faits saillants
- Le 14 février dernier, M. Bourcier a remis un billet de loterie à sa conjointe pour la Saint-Valentin.
- Dans les jours qui ont suivi, le couple est parti en voyage, laissant le billet aimanté sur le réfrigérateur.
- Quelques jours après leur retour de vacances, Mme Raymond a fait vérifier le billet chez son détaillant.
- Elle a eu toute une surprise en voyant le montant de 1 000 000 $ s’afficher à l’écran!
- La famille s’est ensuite rendue à Loto-Québec pour réclamer le lot, deux semaines après le tirage.
Montréal, le 4 mars 2019 – Capitale-Nationale : un duo mère et fille se partage 1 000 000 $!
Mme Jocelyne Boily et sa fille, Sabryna Bolduc-Boily, deux résidentes de la Capitale-Nationale, ont eu le bonheur de remporter une rente de 1 000 $ par semaine à vie en grattant un billet Gagnant à vie. Elles se partagent le montant forfaitaire de 1 000 000 $.
Faits saillants
- Jocelyne s’est procuré un billet Gagnant à vie, qu’elle a rapporté à la maison.
- En grattant le billet, sa fille Sabryna a aperçu trois mots « VIE ». Elle a demandé à sa mère : « Ça prend combien de VIE pour gagner? », ce à quoi sa mère a répondu : « trois », en s’approchant pour voir le billet.
- Réalisant qu’elles venaient de gagner un gros lot, elles se sont mises à sauter partout : « On s’est rendue immédiatement à Loto-Québec! Les pieds ne nous tenaient plus à terre, nous sommes tellement heureuses », a confié la mère au moment de réclamer son lot.
- Parmi les projets : l’achat d’une maison bigénération ensemble, et la retraite pour Jocelyne!
Montréal, le 26 février 2019 – Un Montérégien partage le gros lot de l’Extra avec ses trois enfants
Michael Parsons, de la Montérégie, a l’habitude de dire « oui » à l’Extra lorsqu’il joue au Banco. Ce dollar additionnel lui a permis de gagner 1 000 000 $ au tirage du 24 février, somme qu’il a choisi de partager avec ses trois enfants, Michael Jay, Steven et Victoria Parsons.
Faits saillants
- Michael Parsons a réalisé qu’il était devenu millionnaire en sirotant son café tôt le matin, au lendemain du tirage.
- Ce fut tout un réveil pour ses trois enfants majeurs, qu’il a appelés tour à tour pour leur annoncer qu’il avait gagné et qu’il souhaitait partager une partie de son gain avec eux!
- Tous croyaient qu’il s’agissait d’une blague. Il a même dû envoyer une photo de son billet pour prouver à sa fille qu’il avait bien gagné à la loterie.
- C’est accompagné de ses enfants que M. Parsons s’est rendu au siège social de Loto-Québec le lundi suivant. Sa conjointe, encore sous le choc, a préféré rester à la maison.
- Avec son gain, il a pour projet de faire l’acquisition d’une moto Harley Davidson. Quant aux trois enfants, ils ont encore besoin de temps pour penser à la façon dont ils profiteront de leur part.
Montréal, le 25 février 2019 – Un Montréalais découvre qu’il est millionnaire un mois après le tirage de Célébration 2019
Constatant qu’il n’était pas le gagnant du gros lot de 5 000 000 $ à Célébration 2019, François Lemieux n’était pas pressé de faire vérifier son billet. C’est donc plus d’un mois après le gala télévisé du 13 janvier que le Montréalais est venu réclamer son lot de 1 000 000 $, une somme qui a de quoi faire rêver!
https://www.youtube.com/watch?v=h-8fCdKYhCg
Faits saillants
- François ne croyait toujours pas à la chance qu’il a eue lorsqu’il est venu réclamer son gain au siège social de Loto-Québec le 22 février.
- Il avoue avoir comparé les numéros gagnants à ceux de son billet à de nombreuses reprises avant de commencer à se faire à l’idée qu’il avait gagné.
- Le nouveau millionnaire compte prendre le temps de bien gérer son gain. Dans l’immédiat, il a pour projets de payer son hypothèque et de s’acheter une voiture.
- Il est le dernier gagnant d’un des cinq lots maison de 1 000 000 $ à venir chercher son chèque.
Montréal, le 25 février 2019 – Un couple des Laurentides devient millionnaire grâce à l’Extra!
Mme Ladeen Hughes et M. Stephane Sarrazin, des Laurentides, ont mis la main sur un lot de 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 16 février. Mme Hughes travaille avec son conjoint – qui est son patron – et lui a dit : « Bye bye, boss! »
https://www.youtube.com/watch?v=81yV0d9xogY
Faits saillants
- En faisant des courses, Mme Hughes s’est arrêtée au comptoir pour faire valider son billet de loterie.
- Elle n’a pas vu le montant du gain inscrit à l’écran, et c’est un autre client qui lui a annoncé la bonne nouvelle.
- La gagnante a immédiatement appelé son conjoint.
- M. Sarrazin a accepté la démission de sa conjointe avec plaisir, considérant qu’elle le mérite amplement et même s’il sait qu’il s’ennuiera de la côtoyer au travail.
- Le couple prévoit utiliser le gain pour payer la maison et les voitures.
Montréal, le 14 février 2019 – Lotto 6/49 : un autre gros lot remporté par un Montérégien!
Le 6 février, M. Ghislain Paquin, un résident de la Montérégie, a mis la main sur le lot garanti de 1 000 000 $ à la loterie Lotto 6/49.
Faits saillants
- C’est avec de la petite monnaie que M. Paquin a acheté son billet de loterie.
- Le son particulier du terminal lui a semblé bien spécial lorsqu’il a fait valider son billet!
- Il a annoncé la bonne nouvelle à sa copine par téléphone, mais celle-ci a refusé de le croire.
- Il a donc pris congé le vendredi pour aller chercher son chèque et enfin lui prouver qu’il ne blaguait pas.
- Il compte s’acheter une maison au bord de l’eau et prévoit continuer à travailler parce qu’il aime ce qu’il fait. Il sera tout simplement plus à l’aise financièrement et pourra mieux prévoir les aléas de la vie.
Montréal, le 11 février 2019 – Lotto 6/49 : le lot garanti remporté par un Montérégien!
Le 26 janvier, M. Normand Bessette, un résident de la Montérégie, a mis la main sur le lot garanti de 1 000 000 $ à la loterie Lotto 6/49.
Faits saillants
- C’est en se rendant chez un détaillant pour faire ses courses que M. Bessette a fait valider son billet du Lotto 6/49.
- Quand il a vu qu’il mettait la main sur 1 000 000 $, il a crié : « Je viens de gagner le million! »
- La préposée était quelque peu ébranlée, tandis que M. Bessette était calme… Tout se passait à l’intérieur de lui.
- Il venait tout juste de dire à la préposée que c’était son dernier billet… puisqu’il ne gagnait habituellement jamais.
- En route vers sa maison, il a baissé les quatre fenêtres de sa voiture et a crié jusque chez lui!
- Fidèle à cette loterie depuis 15 ans, M. Bessette a de beaux projets : une grosse jeep, un voyage de pêche et des placements.
Montréal, le 5 février 2019 – Le Lotto Max fait de nouveaux multimillionnaires en Montérégie
Mme Charlene Williams et M. Henri A. Beauchamp, des résidents de la Montérégie, ont mis la main sur le gros lot de 26 600 135 $ au tirage du Lotto Max du 1er février.
https://youtu.be/PPejLjuMkwQ
Faits saillants
- Mme Williams et M. Beauchamp sont amis depuis une quinzaine d’années.
- Ça fait un peu plus d’un an qu’ils ont l’habitude d’acheter des billets de loterie ensemble.
- C’est M. Beauchamp qui a vérifié les numéros gagnants sur le site Web de Loto-Québec et vu qu’ils étaient multimillionnaires!
- Il a appelé son amie pour lui dire qu’il avait quelque chose à lui annoncer, mais qu’il voulait le faire en personne. Celle-ci s’est alors demandé de quoi il s’agissait. Elle avoue avoir pensé qu’ils avaient peut-être gagné à la loterie.
- Beauchamp a fêté son anniversaire à la fin du mois de janvier, c’est donc tout un cadeau de fête!
- Pour sa part, Mme Williams aimerait organiser un voyage aux Bahamas avec des membres de sa famille.
Montréal, le 1er février 2019 – Une jeune résidente de la Rive-Sud de Montréal multimillionnaire grâce à Célébration 2019!
Claudia Phan, une résidente de la Montérégie, a mis la main sur le gros lot maison de 5 000 000 $ à la suite du gala Célébration 2019 du 13 janvier dernier.
https://youtu.be/tXWddgordyk
Faits saillants
- Claudia Phan a reçu un billet Célébration 2019 en cadeau de la part de son père, avec lequel elle a obtenu un billet gratuit. C’est grâce à ce deuxième billet qu’elle est maintenant multimillionnaire!
- Lors d’un moment passé en famille quelque temps après le tirage, la sœur de Claudia a vérifié le billet et constaté qu’il était gagnant.
- Tous les membres de la famille se sont mis à crier de joie en voyant que la jeune femme avait remporté le gros lot! Ce fut un véritable choc pour tout le monde. C’est en compagnie de ses proches que Claudia s’est présentée à Loto-Québec pour réclamer son gain.
- La chanceuse compte terminer ses études universitaires d’abord et avant tout, mais elle veut également en profiter pour se faire plaisir.
Montréal, le 23 janvier 2019 – Un Montérégien remporte cette jolie somme grâce à Banco!
Pierre Renaud, de la Montérégie, a remporté 2 000 000 $ au tirage du Banco spécial du 21 janvier.
Faits saillants
- Renaud est un fanatique des chiffres et il joue au Banco depuis des années. Malgré son amour des statistiques, il avoue toutefois que la combinaison qui lui a permis de remporter le gros lot était totalement aléatoire.
- À la réception du courriel de lotoquebec.com lui confirmant qu’il avait gagné, il a dû mettre ses verres de lecture pour s’assurer qu’il voyait le bon nombre de zéros!
- Renaud aime beaucoup acheter ses billets en ligne pour les avantages que cela apporte. « On n’a pas à se déplacer au dépanneur, on est certain de ne pas perdre ses billets et on reçoit des courriels pour nous annoncer nos gains », énumère-t-il.
- Grâce à ce montant, M. Renaud prévoit aider ses trois enfants, partir en vacances et effectuer des placements en préparation de la retraite.
Montréal, le 21 janvier 2019 – Québec Max enrichit un trentenaire de la Montérégie!
Mathieu Landry, de la Montérégie, a remporté le gros lot de 1 000 000 $ lors du tirage du Québec Max du 18 janvier.
Faits saillants
- En vérifiant son billet à l’aide de l’application mobile Loteries de Loto-Québec, il a cru qu’une erreur s’était produite.
- Il est donc allé chez son détaillant pour le faire valider. En voyant l’expression de joie de la caissière, il a vite réalisé qu’il devenait effectivement millionnaire!
- Calme et terre à terre, il prendra le temps de laisser retomber la poussière avant de décider ce qu’il fera avec ce gain, mais il a l’intention d’en profiter pleinement.
Montréal, le 18 janvier 2019 – Un Montérégien devient millionnaire juste avant Noël grâce au Lotto Max
Patrick Vatblé, de la Montérégie, a gagné 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 14 décembre. Quel beau cadeau de Noël!
Faits saillants
- C’est en allant acheter des œufs que Patrick a appris qu’il remportait 1 000 000 $. Il n’en revenait tout simplement pas!
- Il en profitera pour faire des placements afin que sa conjointe et lui puissent vieillir confortablement et sans soucis. L’achat d’une nouvelle voiture et un voyage aux Antilles pour visiter sa famille sont aussi au programme du gagnant.
Montréal, le 18 janvier 2019 – Un groupe de Lavallois et de Montréalais remporte un lot garanti du Lotto 6/49
Un groupe de 10 parts formé par un détaillant a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 3 novembre 2018. À ce jour, 9 des 10 parts ont été réclamées.
Les gagnants ayant réclamé leur part
- Andres Campos Rivas, de Montréal
- Verna Didero, de Laval
- Sergiu Gavrilita, de Montréal
- Nazanin Kazerani, de Montréal
- Wahib Khoury, de Montréal
- Albert Clément Niyongira, de Montréal
- Raymond Polat, de Montréal
- Kiriaki Savva, de Montréal
- Estrelita Tolentino et Ramon L. Alfonso, de Montréal
Gatineau, le 18 janvier 2019 – Célébration 2019 : une mère de l’Abitibi-Témiscamingue partage son million avec son fils de la Montérégie!
Mme Claudette Aubut, de l’Abitibi-Témiscamingue, a remporté un lot maison de 1 000 000 $ à la suite du gala Célébration 2019 du 13 janvier. Elle a décidé de partager son gain avec son fils, M. Sébastien Aubut-Gingras, un résident de la Montérégie.
Faits saillants
- Mme Aubut adore acheter des billets de loterie, surtout ceux de Célébration.
- En vérifiant ses premiers billets, elle s’est aperçue que deux de ses combinaisons étaient quasi identiques à celles tirées pour les lots de 1 000 000 $, à un chiffre près!
- Elle a ensuite vérifié le dernier billet qui, lui, détenait la bonne combinaison au complet!
- La chanceuse a décidé de partager son gain avec son fils, M. Aubut-Gingras.
- Celui-ci, qui habite en Montérégie, est allé chercher sa mère en Abitibi-Témiscamingue afin qu’elle puisse se rendre au siège social de Loto-Québec pour y chercher son précieux chèque.
- Mme Aubut a d’ailleurs mentionné qu’elle aimerait utiliser son gain pour se rapprocher de son fils et de ses petits-enfants.
Gatineau, le 17 janvier 2019 – Un couple des Laurentides devient millionnaire grâce à Célébration 2019!
Mme Pauline Poirier et M. Pierre Douville, un couple des Laurentides, ont mis la main sur un lot maison de 1 000 000 $ à la suite du gala Célébration 2019 du 13 janvier.
Faits saillants
- Mme Poirier et M. Douville écoutaient le gala, mais n’ont pas réalisé sur le coup que leur billet était gagnant, en raison des nombreuses combinaisons tirées.
- M. Douville a donc vérifié les résultats sur son cellulaire et a simplement dit à sa conjointe : « Je les ai tous. On est millionnaire! »
- Les chanceux utiliseront la somme pour faire des rénovations et gâter leurs enfants.
Gatineau, le 17 janvier 2019 – Un couple de l’Outaouais devient millionnaire grâce à Célébration 2019!
Mme Jacqueline June Carrière Samson et M. Pierre Samson, un couple de Gatineau, ont mis la main sur un lot maison de 1 000 000 $ à la suite du gala Célébration 2019 du 13 janvier.
Faits saillants
- Le couple regardait le gala à la télévision, dimanche soir, lorsque les numéros gagnants sont apparus à l’écran.
- Le duo a vérifié ses billets le soir même et s’est présenté au Casino du Lac-Leamy dès le lendemain matin pour amorcer les procédures de réclamation.
- « Ça va bonifier notre retraite! » a affirmé M. Samson, soulignant toutefois qu’ils allaient prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre des décisions.
- Le chèque de 1 000 000 $ leur a été remis le jeudi 17 janvier au Casino du Lac-Leamy.
Montréal, le 11 janvier 2019 – Elle reçoit un cadeau de Noël payant!
Stéphanie Gagnon, une résidente de la Capitale-Nationale, a eu le bonheur de remporter une rente de 1 000 $ par semaine à vie en grattant un billet Gagnant à vie! reçu en cadeau.
Faits saillants
- Stéphanie a eu la surprise de sa vie en grattant le billet que son père, Michel Gagnon, lui a donné en cadeau : il était gagnant d’une rente de 1 000 $ par semaine à vie!
- Elle n’a pas hésité à choisir le million, soit le montant forfaitaire.
- Ce coup de chance lui permettra d’acheter sa première maison. Elle tient également à gâter son père.
Montréal, le 10 janvier 2019 – Le gros lot de l’Extra est remporté au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Mme Mona Gilbert, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a remporté le gros lot de 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 28 décembre dernier.
Faits saillants
- Mme Gilbert, actuellement en arrêt de travail pour cause de maladie, se réjouit d’avoir remporté le gros lot de l’Extra et compte utiliser une partie cette somme pour payer les frais supplémentaires associés à ses traitements.
- L’heureuse gagnante prévoit aussi gâter ses deux fils, acheter un spa et s’offrir une décapotable pour faire un voyage de rêve avec de bonnes amies.
Montréal, le 10 janvier 2019 – Deux amies de la Capitale-Nationale se partagent un lot garanti du Lotto 6/49
Mmes Colette Hamel et Nancy Barrette, résidentes de la Capitale-Nationale, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 26 décembre.
Faits saillants
- Mmes Hamel et Barrette, deux collègues et amies de longue date, jouent au Lotto 6/49 ensemble depuis 30 ans.
- C’est Mme Hamel qui a découvert le gain en faisant valider le billet à l’épicerie.
- Lorsque le commis lui a annoncé que le billet était gagnant, elle lui a dit : « Est-ce que ça vaut la peine que je mette mes lunettes? » Ça valait effectivement le coup, puisqu’une fois les verres devant ses yeux, elle a constaté qu’elle et sa fidèle amie avaient mis la main sur 1 000 000 $!
- Elle a vite fait d’annoncer la nouvelle à Mme Barrette. Cette dernière s’est d’abord montrée sceptique avant de réaliser que c’était bel et bien vrai.
- Mme Barrette prévoit devancer sa retraite alors que Mme Hamel mentionne, avec une pointe d’humour, qu’elle va commencer par remplacer sa vieille voiturette de golf!
Montréal, le 9 janvier 2019 – 2019 commence bien pour une Montréalaise grâce à la loterie Multimillionnaire!
Mme Gloria Tomanelli, une résidente de Montréal, a mis la main sur le gros lot de la loterie à gratter Multimillionnaire.
Faits saillants
- Mme Tomanelli aime bien ce type de loterie à gratter.
- Elle a tellement été surprise lorsqu’elle a découvert un gros lot en grattant le billet Multimillionnaire, qu’elle n’a pas pris le temps de gratter le reste du billet.
- La gagnante, se disant plutôt sage dans la vie, a déclaré qu’elle ne ferait sûrement pas de folies avec son gain.
- Elle prendra son temps pour décider des meilleures façons d’investir son lot afin de le faire fructifier.
Montréal, le 8 janvier 2019 – Le gros lot du Québec 49 remporté par une Montérégienne
Mme Eva Papp, une résidente de la Montérégie, a remporté le gros lot de 2 000 000 $ au tirage du Québec 49 du 15 décembre dernier.
Faits saillants
- Mme Papp joue les mêmes numéros depuis des années : sa date d’anniversaire et celles de ses cinq petits-enfants.
- Très appréciée à la pharmacie où elle a fait valider son billet, Mme Papp a eu droit à des cris de joie et à une étreinte de la caissière.
- Lorsque la gagnante a appris la bonne nouvelle à ses deux filles, celles-ci ont cru à une blague. En effet, ces dernières semaines, Mme Papp a gagné 60 $ aux quilles et des billets pour le spectacle Corteo. Ses filles avaient peine à croire que sa chance se poursuivait.
- Elle prévoit se gâter et partager sa joie en gâtant ses enfants.
Montréal, le 8 janvier 2019 – Un couple des Laurentides se partage un gros lot de Gagnant à vie!
Mme Carla Pinheiro et M. Jean Jérôme ont mis la main sur un gros lot de la loterie Gagnant à vie! Ces résidents des Laurentides se partagent le montant forfaitaire de 1 000 000 $!
Faits saillants
- C’est toujours M. Jérôme qui s’occupe des billets de loterie pour le couple. Mme Pinheiro est quant à elle plutôt sceptique.
- Elle a donc été très surprise en grattant le billet Gagnant à vie! que lui a offert son conjoint, lorsqu’elle y a découvert un gros lot.
- Les gagnants, qui étaient en voiture à ce moment, se sont immobilisés pour vérifier le billet.
- Ils sont ensuite allés chez un détaillant pour avoir la confirmation du gain. La préposée a eu l’heureuse tâche de leur confirmer le gain de 1 000 $ par semaine à vie!
- Avec leur million, les chanceux prévoient rembourser leur hypothèque et faire des placements.
Montréal, le 8 janvier 2019 – Deux sœurs se partagent un Maxmillions au Lotto Max
Mme Maria Natalia Vieira Gananca, de Montréal, et sa sœur, Mme Rosa Maria Vieira, de Toronto, se sont partagé un gain de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 21 décembre dernier.
Faits saillants
- Mmes Maria Natalia Vieira Gananca et Rosa Maria Vieira achètent régulièrement un billet du Lotto Max chacune de leur côté. C’est celui acheté au Québec pour le tirage du 21 décembre dernier qui a changé la vie des deux sœurs.
- La Torontoise s’est précipitée pour s’acheter un billet d’avion aller-retour vers Montréal, question de venir réclamer son gain.
- Maria Natalia, qui avait déjà prévu aller au Portugal pour des retrouvailles familiales, pourra s’offrir un voyage plus luxueux. Elle compte également gâter ses enfants et prendre le temps de réfléchir.
- Rosa Maria, de son côté, profitera bien de ses vacances en Floride déjà planifiées. Elle compte également aider son fils à payer ses études universitaires.
Montréal, le 20 décembre 2018 – Lotto Max : il attend près d’un mois avant de réclamer son lot!
Martin Gallant, un résident du Centre-du-Québec, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 23 novembre. Il savait qu’il avait en main un billet gagnant, mais voulait attendre le retour de voyage de ses parents. Il souhaitait réclamer son lot avec les membres de sa famille.
Faits saillants
- Martin Gallant a pris le temps de bien réfléchir à ses projets. Il compte placer son argent et en garder une partie pour acheter des maisons, les rénover puis les revendre.
- Avant toute chose, l’heureux gagnant désire s’offrir un voyage.
Montréal, le 20 décembre 2018 – Une Lavalloise millionnaire grâce au Lotto Max!
Mme Anastassia Varela Lagopodis, une Lavalloise nouvellement à la retraite, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 14 décembre.
Faits saillants
- Mme Varela Lagopodis, qui a géré son propre restaurant durant 45 ans, apprécie surtout les loteries pancanadiennes telles que le Lotto Max et le Lotto 6/49.
- Quand elle a réalisé qu’elle gagnait, elle appelé ses trois enfants pour leur annoncer la nouvelle.
- Comme projets, elle souhaite notamment faire des dons à ses enfants.
- Jeune retraitée, la chanceuse continuera à aller dans sa Grèce natale, comme elle le fait chaque année.
Montréal, le 20 décembre 2018 – Lotto Max : un billet gagnant pour son anniversaire!
En guise de cadeau d’anniversaire, Patricia Gherman a acheté à son copain Philippe Bouchard-Dufour un billet du Lotto Max… qui s’est avéré gagnant d’un lot de 1 000 000 $! La chance a ainsi souri à ce jeune couple du Bas-Saint-Laurent, lors du tirage du 14 décembre.
Faits saillants
- Patricia Gherman a acheté un billet de loterie pour souligner l’anniversaire de son copain Philippe Bouchard-Dufour. Le lendemain du tirage, elle lui a dit en plaisantant : « Va voir, tu es peut-être millionnaire ce matin! »
- En vérifiant le billet, Philippe s’est rendu compte qu’il possédait tous les numéros de la combinaison d’un des Maxmillions, mais n’était pas certain du montant qu’ils gagnaient.
- Patricia a donc appelé sa mère qui lui a fait réaliser qu’ils venaient de gagner 1 000 000 $!
- « C’est irréel, on était comme dans une bulle! On a vécu toute une gamme d’émotions, quel beau moment! » a déclaré Philippe, tout sourire.
- Ce gain représente une belle sécurité financière pour ce jeune couple. Ils ont plusieurs petits rêves en tête, mais l’un se concrétisera rapidement puisqu’ils prévoient faire le tour de plusieurs pays en autocaravane en famille.
Montréal, le 18 décembre 2018 – Ils disent « oui » à l’Extra et deviennent millionnaires!
Mme Betty McCarthy et M. Joao Cardoso, des résidents de l’Outaouais, ont remporté 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 23 novembre dernier.
Faits saillants
- Mme Mc Carthy ne savait pas qu’elle avait un billet gagnant en main lorsqu’elle l’a fait valider. La chanceuse a donc eu toute une surprise en apprenant qu’elle avait en sa possession un billet valant 1 000 000 $ depuis 5 jours!
- Le couple a récupéré son gain à l’hôtel Hilton du Casino du Lac-Leamy en compagnie de membres de sa famille.
- L’achat d’une voiture électrique, quelques rénovations à la maison et des voyages de golf font partie des projets de Mme Mc Carthy et M. Cardoso.
Montréal, le 27 novembre 2018 – Une retraite dorée pour un couple de la Montérégie grâce au Québec 49!
Mme Diane Bergeron Simard et M. Michel Simard, de la Montérégie, ont remporté la moitié du gros lot, soit 1 000 000 $, au tirage du Québec 49 du 14 novembre.
Faits saillants
- Le couple a l’habitude de jouer les mêmes numéros au Lotto 6/49 et au Québec 49 depuis plus de 35 ans.
- C’est grâce à l’application mobile de Loto-Québec que monsieur a découvert le gain.
- Lorsqu’il a sélectionné la loterie Québec 49 et qu’il a constaté qu’il avait tous les numéros, il n’y croyait tellement pas qu’il pensait que sa femme avait trafiqué l’appareil!
- Réalisant que c’était bel et bien vrai, il a annoncé à cette dernière qu’ils avaient gagné, sans toutefois lui dire combien.
- Madame s’imaginait un gain de 25 000 $. En apprenant qu’il s’agissait plutôt de 1 000 000 $, elle a cru à une blague.
- Le couple a rencontré un notaire et un conseiller financier avant de se déplacer à Loto-Québec afin d’être bien outillé lors de la réclamation.
- Les heureux gagnants ont attendu quelques jours avant d’annoncer la nouvelle à chacun de leurs enfants et ils ont filmé leurs réactions. Ces moments resteront de très beaux souvenirs pour eux.
- Ils désirent rester simples, mais affirment tout de même que ce montant leur permettra de profiter d’une retraite dorée.
Citations
- « C’est surréel! » a répété le couple plusieurs fois lors de son passage aux bureaux de Loto-Québec.
- « C’est un montant tellement important! » de dire Mme Bergeron Simard.
- « On ne le réalise pas encore… »
- « On ne pense pas aux projets pour l’instant. On prendra le temps de laisser retomber la poussière. »
- « Nous pouvions voir l’émotion dans leurs yeux et sentir leur bonheur lorsqu’ils ont raconté l’histoire de leur gain », a confié Marie-Josée Laplante, du Service aux consommateurs de Loto-Québec.
Montréal, le 26 novembre 2018 – Lotto Max en Formule groupe : des Montérégiens se partagent un beau montant!
Lors du tirage du Lotto Max du 26 octobre, des résidents de la Montérégie ont remporté un Maxmillions, soit 1 000 000 $. Ils ont joué en Formule groupe, la façon de miser en groupe qui permet à chaque joueur de bénéficier d’une autonomie totale en détenant son billet. Jusqu’à présent, 8 des 10 parts ont été réclamées.
Montréal, le 22 novembre 2018 – Un Extra qui se prend bien pour un couple de Montréalais
Mme Ana David et M. Ioan Istoc, de Montréal, ont eu le bonheur de remporter 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 24 octobre dernier.
Faits saillants
- Ana et Ioan jouent les mêmes numéros au Lotto 6/49 depuis 10 ans. Ils prennent toujours leur billet avec l’Extra et le Québec 49.
- Jamais ils n’auraient pensé que c’est ce petit Extra à 1 $ qui leur aurait permis de devenir millionnaires!
- Ioan avait confié à sa fille la tâche d’acheter leur Lotto 6/49 « tout garni ».
- Lorsqu’il est allé vérifier son billet au vérificateur libre-service, il n’a pas trop réagi.
- Il est ensuite allé voir le commis au comptoir, qui lui a vite suggéré de signer son billet et lui a expliqué les étapes à suivre pour la réclamation.
- Grâce à ce montant, le couple prévoit partir en vacances dans son pays d’origine, la Roumanie.
« Je me demande encore si c’est vrai! » s’est exclamée Ana lors de son passage à Loto-Québec.
Montréal, le 19 novembre 2018 – Une nouvelle millionnaire en Montérégie grâce au Lotto Max
Mme Ginette Lemieux, qui habite en Montérégie, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 26 octobre dernier.
Faits saillants
- « Il y a combien de zéros? » a demandé Mme Lemieux lorsqu’elle a fait valider son billet chez un détaillant. La commis lui a confirmé que le lot s’élevait à 1 000 000 $, et la gagnante a agrippé le comptoir à deux mains. Une accolade et quelques larmes ont suivi.
- Mme Lemieux souhaitait annoncer la nouvelle à son conjoint en personne. Elle donc attendu plusieurs heures avant qu’il revienne du travail.
- Une fois celui-ci de retour et bien assis, Mme Lemieux lui a annoncé qu’elle avait gagné à la loterie.
- « 1 000 $? 10 000 $? » a-t-il demandé. Il a finalement eu toute une surprise à l’annonce du montant!
- Le couple prévoit voyager et gâter ses enfants.
Montréal, le 15 novembre 2018 – Un groupe de 20 collègues gagne au Lotto Max
Un groupe de 20 collègues, dont le responsable est Serge Houle, un résident de la Montérégie, a mis la main sur un Maxmillions au tirage du Lotto Max du 19 octobre.
Faits saillants
- « Il était temps! » s’est exclamé Serge, le responsable du groupe, qui a été formé en 2009.
- Le groupe mise sur des combinaisons aléatoires et ne vise « que les gros montants », soit à partir de 15 M$.
- C’est Serge qui a eu le plaisir d’annoncer la bonne nouvelle à ses collègues, dont quatre sont retraités.
- S’ils étaient incrédules au départ, ils ont finalement réalisé leur chance lors de la remise des chèques, à laquelle 19 des 20 membres du groupe étaient présents.
- Les projets vont des rénovations aux paiements de dettes, en passant par un voyage au Japon.
- Petite anecdote : une des gagnantes fêtait sa retraite le jour de sa visite à Loto-Québec!
Montréal, le 13 novembre 2018 – Montérégie : un « petit » montant pour un gagnant à l’Extra!
M. Noël Desgroseilliers a le sens du spectacle! Le Montérégien a annoncé à son fils qu’il était devenu millionnaire en déposant son billet de loterie et son coupon de validation sur la table de la cuisine, puis en déclarant, d’un ton neutre, qu’il avait gagné « un petit montant » au tirage de l’Extra du 26 octobre!
Faits saillants
- M. Desgroseilliers est fébrile depuis qu’il s’est rendu au dépanneur pour faire valider ses billets de loterie. « Vous êtes millionnaire! » s’est exclamé le détaillant.
- De retour à la maison, il a annoncé la nouvelle à sa conjointe. Cette dernière s’est mise à tourner autour de la table de la cuisine en répétant : « Bien voyons donc! Bien voyons donc! »
- Même s’il a eu de la difficulté à trouver le sommeil ce soir-là, le gagnant a préféré attendre une semaine avant de réclamer son lot. L’excitation était trop forte!
- Il ne sait pas encore ce qu’il compte faire avec son million de dollars, mais il souhaite en profiter pleinement en famille!
Montréal, le 7 novembre 2018 – Mega Jackpots® Cleopatra™ : un nouveau millionnaire à Montréal!
Le 27 octobre, M. Yvon Sam, de Montréal, a mis la main sur 1 002 777 $ en jouant à Mega Jackpots® Cleopatra™ sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec, lotoquebec.com.
Faits saillants
- Le 27 octobre, M. Sam a joué au jeu Mega Jackpots® Cleopatra™.
- Il a vu une image apparaître à l’écran, l’avisant qu’il venait de remporter un lot important.
- Il n’y a pas vraiment porté attention et a continué à jouer.
- Le lendemain, M. Sam devait prendre l’avion pour l’Europe, mais il a reçu un appel d’une responsable de lotoquebec.com lui annonçant qu’il était millionnaire!
- Il a immédiatement annulé son voyage et décidé d’attendre son chèque avant de partir.
- Le Montréalais a bien l’intention de faire un autre voyage, mais en famille cette fois-ci. À moins de recevoir un autre appel surprise, qui sait?
Montréal, le 6 novembre 2018 – Une famille de la Capitale-Nationale s’enrichit grâce au Québec Max
Mme Danyelle Côté a remporté 1 000 000 $ au tirage du Québec Max le 26 octobre. Elle partage son lot avec son conjoint, M. Gilles Guérin, ainsi qu’avec ses enfants, Mme Sandra Côté Guimond et M. Eric Guimond.
Faits saillants
- M. Guérin a acheté deux billets du Double Jeu Max : un pour lui, un pour sa conjointe.
- Il lui a demandé de choisir un des deux billets.
- Après le tirage, M. Guérin a fait valider leurs billets. De retour à la maison, il lui a montré le coupon de validation et lui a dit : « Tu as gagné le million! »
- « Je suis millionnaire! » s’est-elle exclamée.
- Mme Côté, qui s’est présentée à Loto-Québec en compagnie de son conjoint et de ses enfants, partage son lot avec eux.
Montréal, le 30 octobre 2018 – Sept collègues de travail de la région de Montréal et de la Montérégie se partagent un Maxmillions
Un groupe de sept collègues, de Montréal et de la Montérégie, a remporté 1 000 000 $ après avoir participé au tirage du Lotto Max du 19 octobre en Formule groupe.
Les gagnants sont:
- François Blanchette, Montérégie
- Gino Rinus Carbonel Olivera, Montréal
- André Dépatie, Montérégie
- André Gagnon, Montréal
- Otilia Grigorita Ionel, Montréal
- Drago Kuzma, Montréal
- Nhi Thanh Truc Vo, Montérégie
Faits saillants
- Le lot a été remporté par sept participants. Ceux-ci se partagent les 11 parts achetées en Formule groupe.
- Ces collègues ont l’habitude de former un groupe au bureau chaque fois que les gros lots s’élèvent à près de 30 M$.
- Plusieurs des gagnants ont déjà différents projets en tête. Faire des rénovations et des placements en sont quelques exemples.
Montréal, le 29 octobre 2018 – Projet de mariage pour un jeune couple de la Côte-Nord grâce à un Maxmillions!
Mme Annie Mestokosho et M. Adam Mestenapéo-Tooma, un couple de la Côte-Nord, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 19 octobre.
Faits saillants
- « Il y a plein de zéros! » a lancé Mme Mestokosho lors de la validation du billet.
- Des larmes de bonheur coulaient lors de la remise du chèque au bureau de Loto-Québec à Québec où s’est rendu le couple le lundi 22 octobre.
- Grâce à ce coup de chance, ils projettent de concrétiser leur projet de mariage et d’aller en Grèce pour réaliser un des rêves de Mme Mestokosho.
Montréal, le 25 octobre 2018 – Un couple du Centre-du-Québec remporte un Maxmillions
M. Danny Breton et Mme Sonia Blais, du Centre-du-Québec, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 12 octobre.
Faits saillants :
- Danny Breton et Sonia Blais n’achètent pas de loterie sur une base régulière. Toutefois, après avoir vu des publicités du Lotto Max annonçant les lots en jeu, ils ont eu envie de tenter leur chance cette fois-ci.
- Après avoir vérifié leur billet eux-mêmes, ils se sont rendus au dépanneur, ne croyant pas au résultat qui contenait trop de zéros selon eux. Une fois leur billet validé chez le détaillant, M. Breton a montré son coupon de validation au client qui le suivait dans la file d’attente pour s’assurer qu’il voyait bel et bien la même chose lui aussi.
- Le couple s’accorde un moment de réflexion avant de décider des projets qu’il mettra en branle grâce à ce gain.
Montréal, le 25 octobre 2018 – Une dame partage son lot du Lotto Max avec six membres de sa famille
Mme Thérèse Marcotte Leclerc, résidente de la Capitale-Nationale, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 28 septembre et elle a choisi de faire d’autres heureux!
Faits saillants :
- Alors qu’elle se trouvait à l’épicerie avec sa fille et son gendre, Mme Marcotte Leclerc a décidé de faire valider son billet du Lotto Max. En voyant le montant remporté par sa cliente, la caissière a appelé son gérant avant même d’annoncer le résultat.
- Craignant la réaction de la gagnante, le gérant a amené la fille et le gendre à l’écart pour leur expliquer la situation. C’est donc une fois dans leur voiture que ces derniers ont annoncé à Mme Marcotte Leclerc qu’elle était maintenant millionnaire!
- Sa première réaction a été de vouloir partager le montant remporté. Elle est donc venue réclamer son gain, entourée de son conjoint et de cinq membres de leur famille, qui sont tous repartis avec une part du gâteau!
Montréal, le 24 octobre 2018 – Capitale-Nationale : il gagne avec un billet du Lotto 6/49 acheté en ligne
M. Louis Roy, de la Capitale-Nationale, a remporté 3 500 000 $, soit une part du gros lot, au tirage du Lotto 6/49 du 20 octobre. Il s’agit du lot le plus gros jamais remporté avec un billet acheté sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec!
Faits saillants
- M. Roy a d’abord reçu une notification sur son cellulaire lui apprenant qu’il était plus riche de 3 500 000 $.
- Sceptique, ce nouveau multimillionnaire a attendu l’appel confirmant l’heureuse nouvelle.
- Il s’est présenté au bureau de Loto-Québec à Québec en toute discrétion pour réclamer son lot.
M. Roy est heureux de pouvoir ainsi offrir un beau futur à sa famille.
Montréal, le 24 octobre 2018 – Un Maxmillions pour un couple du Bas-Saint-Laurent!
Mme Jeannelle Jalbert et M. Denis Côté, un couple du Bas-Saint-Laurent, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 12 octobre.
Montréal, le 24 octobre 2018 – Un Maxmillions pour un Lavallois
M. Jean-Claude Lavoie, de Laval, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 12 octobre.
Faits saillant
- M. Lavoie joue à la loterie occasionnellement, alternant entre le Lotto Max et le Lotto 6/49. Il n’avait jamais remporté un lot jusqu’à maintenant.
- Après avoir appris qu’il devenait millionnaire, il s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle à son frère et à sa conjointe.
- Ce couple marié depuis 61 ans prévoit vendre son condo et déménager dans une résidence haut de gamme pour continuer à bien profiter de la retraite et se gâter avec de bons repas au restaurant.
Citation
« Pour 5 $, recevoir 1 000 000 $, ça n’a pas d’allure! » s’est exclamé M. Lavoie au moment de récupérer son lot.
Montréal, le 19 octobre 2018 – Deux collègues de Montréal et de la Montérégie s’enrichissent grâce au Lotto 6/49
MM. Stéphane Martel et Raul Donoso, respectivement de Montréal et de la Montérégie, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 17 octobre.
Montréal, le 16 octobre 2018 – Un Montréalais devient millionnaire grâce à la loterie Ultra
M. Gabriel Zikry, de Montréal, a remporté 1 000 000 $ avec un billet à gratter Ultra.
Faits saillants :
- En allant acheter un billet du Lotto Max, Gabriel Zikry s’est aussi laissé tenter par un billet de la nouvelle loterie Ultra, qu’il a gratté sur place. Il a donc découvert sur-le-champ qu’il gagnait le gros lot!
- En soirée, il a annoncé la grande nouvelle à sa conjointe, qui s’est littéralement effondrée au sol en apprenant le montant remporté.
- Il prévoit faire un cadeau à ses parents et à ses beaux-parents en guise de reconnaissance, puis acheter une maison et faire des placements.
Montréal, le 12 octobre 2018 – deux amies de la Capitale-Nationale se partagent un Maxmillions
C’est sans savoir qu’elle gagnait un million de dollars que Mme Réjeanne Larose a salué son amie, Mme Jacinthe Lambert, d’un « bonjour, ma millionnaire! » le lendemain du tirage. Les deux chanceuses de la Capitale-Nationale ont mis la main sur 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 5 octobre.
Faits saillants
- Croyant gagner 20 $, Mme Lambert s’est rendue à un vérificateur de billets libre-service et a vu plein de 0 et un 1 devant! Elle a alors demandé à son amie, Mme Larose : « Vois-tu ce que je vois? »
- « J’avais les larmes aux yeux, j’étais énervée, tellement que nous ne trouvions pas la combinaison gagnante lorsque nous avons voulu voir avec laquelle nous gagnions! » a indiqué Mme Lambert.
- Mme Lambert prévoit devancer sa retraite.
- Chose certaine, toutes deux souhaitent continuer à voyager!
Montréal, le 11 octobre 2018 – Un résident des Laurentides pousse un cri de joie en apprenant qu’il gagne un Maxmillions au Lotto Max
M. Yan St-Jean, des Laurentides, joue occasionnellement à la loterie lorsque la cagnotte est importante. C’est la raison pour laquelle il a choisi le Lotto Max, car c’est cette loterie qui offrait le gros lot le plus élevé le 5 octobre. Il a eu le bonheur de devenir millionnaire ce soir-là!
Faits saillants
- M. St-Jean s’est rendu au siège social de Loto-Québec dès les premières heures d’ouverture après le long congé pour réclamer son lot.
- Il a dit avoir vérifié son billet deux fois avec l’application mobile Loteries avant de le faire valider au kiosque de Loto-Québec.
- « Son visage a tout dit! » a-t-il mentionné en parlant de la préposée ayant vérifié son billet.
- Le chanceux continuera d’acheter des billets lorsque les montants seront intéressants.
Citation
« On se reverra peut-être lundi prochain! » a-t-il lancé au moment de quitter les bureaux de Loto-Québec.
Montréal, le 11 octobre 2018 – Un résident de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine gagne à sa loterie préférée!
M. Hugues Lafrance, un résident de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, a mis la main sur une rente de 1 000 $ par semaine à vie grâce à un billet à gratter Gagnant à vie!
Faits saillants
- C’est lors d’un voyage à Québec que M. Lafrance a fait l’achat de billets de loterie.
- Comme il remportait plusieurs petits montants, sa conjointe lui a fait remarquer qu’il avait de la chance.
- Il s’est donc procuré d’autres billets, en espérant que la chance continue de lui sourire, et les a remis à sa conjointe pendant qu’il conduisait.
- « Tu peux te stationner? J’ai quelque chose à te dire », lui a-t-elle demandé.
- À ce moment, il a pensé à un gain, mais a rapidement chassé cette idée de son esprit.
- Une fois la voiture stationnée dans une entrée, la nouvelle est tombée : il venait de remporter 1 000 $ par semaine à vie!
- Lors de la réclamation à Loto-Québec, le gagnant commençait tout juste à réaliser ce qui lui arrivait, lui qui espérait depuis longtemps gagner à sa loterie préférée!
Montréal, le 9 octobre 2018 – Une Montérégienne gagne au Lotto Max et demeure très zen
C’est avec calme et zénitude que Mme Sylvie Binette, de la Montérégie, a pris connaissance de son gain de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 28 septembre.
Faits saillants
- Mme Binette n’a presque pas eu de réaction lorsqu’elle a vu le montant de 1 000 000 $ apparaître sur son coupon de validation.
- Quelques minutes plus tard, elle a appelé à Loto-Québec pour connaître la marche à suivre pour réclamer son lot.
- Elle a ensuite continué sa journée de travail comme d’habitude. « J’étais de bonne humeur en tout cas! »
- La chanceuse a invité ses enfants à souper pour leur annoncer la bonne nouvelle. « On savait qu’il se passait quelque chose pour qu’elle nous invite à souper un mardi soir! »
- C’est avec le plus grand bonheur qu’ils ont appris que leur mère venait de devenir millionnaire.
- La gagnante prévoit faire l’achat d’une nouvelle copropriété et d’une nouvelle voiture en plus de gâter ses enfants. Elle compte toutefois poursuivre sa vie bien normalement.
Montréal, le 3 octobre 2018 – un billet du Lotto Max acheté en ligne fait un nouveau millionnaire!
M. Michel Nadeau, de la Capitale-Nationale, a eu toute une surprise en découvrant qu’il devenait millionnaire au tirage du Lotto Max du 28 septembre.
Montréal, le 11 septembre 2018 – Un Montérégien devient millionnaire grâce à la Loto de l’été
Stéphane Hould, de la Montérégie, est devenu millionnaire lors du grand tirage de la Loto de l’été, le 16 août. Il a en effet remporté l’un des deux gros lots de 1 000 000 $.
Faits saillants
- Stéphane a pris connaissance de son gain seulement le 9 septembre, soit près d’un mois après le tirage. Il avait laissé son billet sur le frigo.
- C’est donc le lundi 10 septembre qu’il est entré au travail et qu’il a annoncé la nouvelle à ses collègues.
- Il était encore sous le choc lors de la réclamation de son gain.
- Très calme et attentif aux conseils, il a reçu son chèque, qui comptait bel et bien six zéros!
- Il a l’habitude de jouer aux loteries pancanadiennes, mais s’est laissé convaincre d’acheter trois sélections de la Loto de l’été. Parions qu’il ne regrette pas sa décision!
« Je suis sans mot! » a confié le gagnant.
Montréal, le 31 août 2018 – Le Lotto 6/49 fait un jeune multimillionnaire dans le Bas-Saint-Laurent
Jérémie Gagnon, un jeune résident du Bas-Saint-Laurent, a eu l’immense bonheur de remporter le gros lot de 33 600 463 $ au tirage du Lotto 6/49 du 29 août.
Faits saillants
- Travaillant de soir, Jérémie Gagnon dit vivre un peu de nuit.
- Il jouait à un jeu vidéo lorsqu’il a décidé de vérifier son billet sur Internet, à 2 h du matin.
- Après avoir eu la surprise de sa vie en voyant qu’il gagnait le gros lot, il a appelé son père à 3 h pour lui annoncer la bonne nouvelle.
- Incapable de se rendormir, ce dernier s’est rendu au dépanneur le plus proche à 4 h. Les résultats n’étant disponibles au terminal qu’à compter de 5 h, il affirme avoir fait les cent pas en attendant!
- Père et fils n’ont donc pas dormi de la nuit, n’ayant qu’une idée en tête : se rendre à Loto-Québec pour en savoir plus.
- Le jeune gagnant a plusieurs projets : voyager, apprendre l’anglais pour ses voyages, magasiner la voiture de ses rêves et dire « Bye, bye, boss! »
Montréal, le 30 août 2018 – Lotto Max: 20 collègues se partagent 17 600 769 $!
Un groupe formé de 20 collègues travaillant dans une compagnie de construction de Montréal a remporté l’imposante somme de 17 600 769 $ au tirage du Lotto Max du 27 juillet, soit la moitié du gros lot de quelque 35 millions de dollars.
Faits saillants
- Ce groupe, dont le responsable est Salvador Cabrera-Benitez, joue au Lotto Max depuis le lancement de cette loterie, en 2009.
- Quand Salvador a vérifié le billet le samedi matin suivant le tirage, il a vu un gros montant s’afficher, mais n’a pas réalisé l’ampleur du gain.
- Un de ses collègues l’a appelé deux jours plus tard pour lui annoncer qu’ils remportaient 17,6 millions de dollars.
- La réclamation a eu lieu un mois après le tirage puisque certains membres du groupe étaient en vacances à l’extérieur du pays au moment du gain.
- Chaque part s’élève à 880 038 $.
- Plusieurs projets sont au programme : rembourser des dettes, prendre sa retraite, faire l’achat d’une maison ou d’une voiture, voyager et gâter ses proches.
Montréal, le 29 août 2018 – Capitale-Nationale : il fait un détour pour acheter un billet du Lotto 6/49
M. Yvon Paris est un homme d’habitudes, du moins quand vient le temps de jouer à la loterie! Un détour pour se procurer un billet du Lotto 6/49 aura été payant : ce résident de la Capitale-Nationale a remporté le lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du 25 août.
Faits saillants
- Depuis 35 ans, M. Paris se procure des billets de loterie au même endroit.
- Même s’il a déménagé, il effectue chaque fois un détour pour saluer son détaillant préféré.
- M. Tremblay, le détaillant, était tellement heureux que son fidèle client ait gagné qu’il l’a accompagné au bureau de Loto-Québec pour la remise du chèque, afin de prendre une photo avec lui.
- Avec son gain, M. Paris compte investir dans ce qu’il y a de plus important : sa santé et celle de son épouse.
Montréal, le 22 août 2018 – Le gros lot du billet à gratter 2 000 000 $ suprême est remporté au Saguenay–Lac-Saint-Jean!
M. Pierre Girard, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est venu réclamer le gros lot de 2 millions de dollars du billet à gratter 2 000 000 $ suprême.
Faits saillants
- Lorsque M. Girard, souvent farceur, a annoncé la bonne nouvelle aux membres de sa famille, personne ne le croyait!
- Ce n’était pas la première fois que le gagnant achetait le billet à gratter 2 000 000 $ suprême, il le faisait même fréquemment : « J’étais certain qu’un jour, j’allais gagner! »
- M. Girard était au travail avec un collègue lorsqu’il a gratté son billet : « Regarde ça! » lui a-t-il dit en réalisant qu’il gagnait. Il s’est tout de suite dirigé vers le commerce le plus près pour confirmer qu’il remportait bel et bien le gros lot de 2 000 000 $.
« Là, je peux dire que je travaille vraiment pour le plaisir! » s’est confié le chanceux, qui souhaite garder son emploi.
Montréal, le 19 août 2018 – Un nouveau gagnant à Gagnant à vie au Casino de Montréal
M. Jonathan A. Allende a gagné le gros lot Gagnant à vie! au niveau Promenade du Casino de Montréal.
Faits saillants
- Jonathan est le père d’une jeune fille de 2 ans et a 40 ans, d’originaire du Chili.
- Il était en train de magasiner l’achat d’une maison avec sa conjointe et nous a dit que cela facilitera de beaucoup leur achat à venir.
- Aruin a 42 ans en profitera probablement pour s’acheter un condo.
- Il en profitera aussi pour gâter sa mère qui réside en république Dominicaine.
- Comme il a 4 semaines de vacances à venir, il en profitera pour aller la visiter sous peu. Il a fait beaucoup de voyages et adore voyager et s’en promet de beaux à venir. Il est également un mordu de hockey.
Montréal, le 10 août 2018 – Lotto 6/49 : une millionnaire des Laurentides sort d’un dépanneur en courant, faisant craindre à son mari un vol à main armée!
Manon Bergeron est sortie en trombe du dépanneur où elle venait de faire valider son billet du tirage du 1er août au Lotto 6/49. La voyant courir à toutes jambes dans le stationnement, son mari croyait qu’un voleur dévalisait le commerce, jusqu’à ce que la femme de la MRC La Rivière-du-Nord lui révèle qu’elle venait de remporter 1 000 000 $.
Réactions de la gagnante
- Manon ne s’est pas enthousiasmée outre mesure lorsqu’elle a entendu le terminal émettre une musique signifiant que son billet était gagnant.
- Elle s’attendait à remporter une participation gratuite pour le prochain tirage.
- Lorsque le commis lui a appris qu’elle était millionnaire, Manon a partagé sa joie avec un autre client, puis s’est ruée vers son véhicule, où son conjoint l’attendait.
- Avec ce gain inattendu, Manon planifiera sa retraite avec l’aide d’un conseiller financier.
- C’est entourée de ses proches que la gagnante a reçu son chèque le 10 août, lors d’une cérémonie festive organisée en son honneur au Casino de Mont-Tremblant.
Montréal, le 6 août 2018 – Banco spécial : un nouveau millionnaire à Montréal
M. Wayne McKerness, de Montréal, a mis la main sur 1 000 000 $ au tirage du Banco spécial du 1er août.
Faits saillants
- M. McKerness rejoue les mêmes numéros au Banco spécial depuis environ deux ans.
- Il a l’habitude de mettre ses billets sur le frigo et de les vérifier avec l’application mobile de Loto-Québec.
- C’est ainsi qu’il s’est aperçu, le lendemain du tirage, que sa vie venait de changer!
- Il a immédiatement annoncé la nouvelle à son conjoint. Ils ont eu beaucoup de difficulté à garder le secret au cours d’un souper entre amis le même soir.
- Le nouveau millionnaire rêve de s’acheter un condo, mais ne souhaite pas faire trop de folies!
Montréal, le 3 août 2018 – L’Extra fait un millionnaire dans la région de la Montérégie
M. Charles Harvey, un résident de la Montérégie, a dit « oui » à l’Extra et a remporté 1 000 000 $ lors du tirage du 28 juillet.
Faits saillants
- M. Harvey fait partie d’une famille plutôt chanceuse. En 1985, il a remporté 50 000 $ alors qu’une dizaine d’années plus tard, son frère remportait 1 000 000 $.
- « Je prends toujours mes billets “all dress” », dit-il en précisant qu’il y ajoute souvent l’Extra deux fois!
- Ce gain permettra à sa conjointe de devancer sa retraite et d’aider les gens moins fortunés de son entourage.
Montréal, le 3 août 2018 – Le Lotto 6/49 fait un chanceux à Laval
M. Yvon Chénier, un résident de Laval, a remporté 1 666 686 $ au tirage du Lotto 6/49 du 28 juillet.
Faits saillants
- M. Chénier joue les mêmes numéros depuis 40 ans.
- Billet en main, il a d’abord vérifié les résultats du tirage sur le site Internet de Loto-Québec, puis avec l’application mobile Loteries.
- Ne croyant pas vraiment que son billet était gagnant, il s’est rendu chez un détaillant pour passer son billet sous le vérificateur libre-service, puis, pour être sûr à 100 %, il l’a fait valider à la caisse d’un autre détaillant.
- Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il a réalisé qu’il gagnait bel et bien plus d’un million de dollars!
- Avec son gain, il souhaite faire plus de ski et jouer au golf.
Montréal, le 31 juillet 2018 – Le Lotto 6/49 fait un nouveau multimillionnaire dans Chaudière-Appalaches
M. Yvan Montminy, de Chaudière-Appalaches, a remporté un gros lot de 6 116 456 $ au tirage du Lotto 6/49 du 25 juillet. Nouvellement retraité, il compte partager le montant avec sa femme et ses deux filles.
Faits saillants
- M. Yvan Montminy est un avide joueur du Lotto 6/49. Il prend part aux tirages régulièrement depuis 30 ans, toujours en utilisant la même sélection.
- C’est après avoir déjeuné, bien installé dans son fauteuil, qu’il a vérifié ses numéros. Abasourdi, il a immédiatement informé sa femme qu’il pensait avoir remporté le gros lot.
- Le couple s’est alors dirigé vers une pharmacie pour confirmer le tout à l’aide d’une borne de vérification libre-service. Cette dernière a validé ce que M. Montminy soupçonnait : il était bel et bien un nouveau multimillionnaire!
- Le chanceux a alors contacté ses deux filles afin de leur partager la bonne nouvelle. Saisies par l’annonce de leur père, elles en avaient presque les larmes aux yeux!
- Après leur passage au salon des gagnants de Québec, le gagnant et sa famille ont célébré l’heureux événement autour d’une bonne table.
Montréal, le 31 juillet 2018 – Le Lotto 6/49 fait un chanceux en Montérégie
M. Rolland Chevrier, un résident de la Montérégie, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 14 juillet.
Faits saillants
- M. Chevrier s’est procuré son billet gagnant à l’épicerie, alors qu’il y faisait ses courses. Il se préparait à recevoir ses proches pour célébrer le mariage de l’un de ses trois fils.
- Le billet du Lotto 6/49 est demeuré quelques jours dans le camion du gagnant avant que celui-ci ne le fasse valider chez son détaillant. C’est une employée de l’endroit qui lui a annoncé qu’il était millionnaire!
- Il s’est alors empressé de rentrer chez lui pour annoncer la nouvelles à ses proches.
Montréal, le 24 juillet 2018 – Un résident de Montréal gagne un gros lot à la loterie Gagnant à vie!
M. Arrols Jean-Mary, un résident de Montréal, est l’heureux gagnant d’un gros lot à la loterie Gagnant à vie! Il avait le choix entre la rente de 1 000 $ par semaine à vie et le montant forfaitaire de 1 000 000 $. Il a finalement décidé de prendre la seconde option.
Faits saillants
- M. Arrols est un homme sage et réfléchi. Il a découvert qu’il avait gagné au mois de mai, mais il a attendu d’être en vacances pour venir réclamer son gain. Pendant tout ce temps, son billet était bien caché chez lui.
- Ce délai lui a permis de se renseigner auprès de plusieurs conseillers financiers et de prendre une décision éclairée. Il compte placer ce montant dans un premier temps et l’utiliser de façon judicieuse.
Montréal, le 24 juillet 2018 – Un résident du Centre-du-Québec remporte un des gros lots de la loterie 100 $ ULTIME
M. Réjean Lafontaine, du Centre-du-Québec, a remporté un gros lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie 100 $ ULTIME du 5 avril.
Faits saillants
- M. Lafontaine a fait la découverte de son gain il y a trois semaines.
- Il a invité sa conjointe au restaurant le soir même et lui a dit : « Es-tu bien assise? J’ai quelque chose à te dire : je viens de gagner un million de dollars avec mon billet de 100 $ ULTIME! »
- Celle-ci était très heureuse d’apprendre cette nouvelle.
Montréal, le 19 juillet 2018 – Un couple de Montréalais remporte une généreuse somme grâce au Québec Max!
Marcio Camargo Concilio et sa conjointe, Marie-Andrée Ducharme, de Montréal, ont gagné 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 13 juillet.
Faits saillants
- Alors que ces nouveaux parents rendaient visite à leur famille dans les Laurentides, la mère de Marcio Camargo lui a demandé d’aller chercher du lait au dépanneur. Il en a donc profité pour acheter un Lotto Max, sans se rendre compte que son billet contenait aussi une participation au tirage du Québec Max.
- Ce n’est que lors du voyage de retour que Marie-Andrée a vérifié si le fameux billet était gagnant à l’aide de l’application Loteries. Elle a à peine eu le temps de poser le billet sous son téléphone que celui-ci indiquait : « gagnant 1 000 000 $ ».
- Au départ, la femme a cru qu’il s’agissait d’une publicité. C’est après avoir essayé à nouveau et avoir obtenu le même message qu’elle s’est exclamée : « Marcio, je pense qu’on a gagné un million! » Fébrile, il s’est tout de suite stationné pour signer le billet en tremblant comme une feuille, puis le couple s’est dirigé vers le dépanneur le plus proche. Le commis qui a validé le billet était bouche bée tellement il était surpris et heureux pour les gagnants.
- Le couple souhaite placer une partie de ce montant pour s’assurer une vie confortable et faire un voyage en Europe.
Montréal, le 19 juillet 2018 – Lotto Max, elle découvre qu’elle est millionnaire plus d’un mois après le tirage!
July-Chinna Su, une résidente de Montréal, a remporté un Maxmillions au tirage du Lotto Max du 8 juin.
Faits saillants
- July-Chinna a vu sur Facebook que Loto-Québec était à la recherche d’un gagnant de 1 000 000 $ et que le billet avait été acheté à LaSalle.
- Elle était au travail lorsqu’elle a vu l’annonce et c’est alors qu’elle s’est souvenue qu’un billet non validé traînait sur un comptoir à la maison depuis quelques semaines. Elle avait donc hâte de revenir à la maison pour vérifier son billet!
- C’était bel et bien le billet chanceux. C’est donc plus d’un mois après le tirage qu’elle a mis la main sur son chèque!
- « Merci d’avoir lancé un avis de recherche! » a mentionné la mère de la gagnante qui l’accompagnait au moment de la réclamation, en avouant qu’elle avait failli jeter le billet en faisant du ménage quelques jours auparavant. « Il faut toujours vérifier ses billets », a-t-elle ajouté.
- Avec son gain, la gagnante va faire des placements et se gâter un peu. D’origine sino-cambodgienne, elle n’a jamais mis les pieds sur le continent qui a vu naître ses parents. Elle prévoit donc faire le tour de l’Asie.
Montréal, le 17 juillet 2018 – Le Lotto Max fait une nouvelle millionnaire dans les Laurentides
Mme Louise Chevalier, des Laurentides, a remporté un Maxmillions, soit la jolie somme de 1 000 000 $, au tirage du Lotto Max du 25 mai.
Faits saillants
- Les nombreux Maxmillions annoncés lors des tirages du Lotto Max en mai ont incité Mme Chevalier à acheter un billet de cette loterie.
- Habituellement, elle joue avec ses collègues de travail, en Formule groupe, mais elle s’assure toujours d’avoir son propre billet.
- C’est justement en solo qu’elle est devenue millionnaire!
- Tandis qu’elle commençait à accumuler quelques billets, Mme Chevalier, qui ne se presse jamais à les vérifier, s’est dit qu’il était temps de le faire.
- Après la vérification, le commis lui a dit : « Madame, ne criez pas… je pense que vous avez gagné. »
- Quand la chanceuse a vu tous les zéros défiler sur le coupon de validation, elle est restée incrédule.
- Trop énervée pour rentrer chez elle, elle s’est rendue chez une amie pour lui annoncer la bonne nouvelle.
- Mme Chevalier n’a pas réussi à dormir la nuit suivant la découverte de son gain et a dû attendre toute la fin de semaine avant de pouvoir se présenter au siège social de Loto-Québec.
- Avec ce million de dollars, découvert presque deux mois après le tirage, elle souhaite avant tout s’acheter une petite maison avec une grande cour pour son chien.
- Elle compte également en donner à ses enfants et les inviter en voyage chacun leur tour vers une destination de leur choix.
- Devancer sa retraite et faire des placements font aussi partie de ses projets.
Montréal, le 12 juillet 2018 – Lotto Max : il remporte 1 000 000 $ le jour de son anniversaire!
M. Daniel Vallée, un résident de la Montérégie, a remporté un Maxmillions au tirage du Lotto Max du 29 juin.
Faits saillants
- Le lendemain du tirage, soit le jour de son anniversaire, M. Vallée a vérifié les numéros gagnants sur le site Web lotoquebec.com. Lorsqu’il a vu que les numéros gagnants correspondaient à ceux qui figuraient sur son billet, il a revérifié trois fois pour être bien certain!
- Le gagnant profitera de ce montant pour prendre une retraite bien méritée. Il fera par la suite un voyage à travers le Québec, question de bien se reposer et de prendre un temps de réflexion quant à la façon dont il utilisera son gain.
Montréal, le 12 juillet 2018 – Le Lotto 6/49 fait un nouveau millionnaire dans les Laurentides
M. Michel Quiriault, un résident des Laurentides, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 30 juin.
Faits saillants
- M. Quiriault n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a vu qu’il avait tous les numéros du lot garanti.
- Il a fait vérifier son billet à l’épicerie. Ensuite, il est allé le faire revérifier au dépanneur. Pas de doute, il était bel et bien le gagnant de 1 000 000 $!
- Retraité, M. Quiriault songeait à trouver un petit emploi à temps partiel. Cette idée lui est rapidement sortie de la tête lorsqu’il a reçu son chèque.
- Il prévoit notamment faire l’achat d’un VTT et d’une chaloupe.
Montréal, le 11 juillet 2018 – Lotto 6/49 : la retraite pour une nouvelle millionnaire à Montréal
Mme Suzanne Gendron, une résidente de Montréal, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 7 juillet.
Faits saillants
- Mme Gendron est allée faire valider son billet chez un détaillant, ne sachant pas quel montant elle remportait.
- Lorsque la personne au comptoir lui a annoncé qu’elle mettait la main sur 1 000 000 $, elle n’en croyait pas ses oreilles et a répondu : « Un million! Veux-tu rire de moi? »
- La gagnante profitera de ce montant pour prendre une retraite bien méritée!
Montréal, le 11 juillet 2018 – Québec 49 : deux nouvelles millionnaires dans les Laurentides!
Mmes Jocelyne Lauzon et Jocelyne Saey, des Laurentides, ont remporté le gros lot de 2 000 000 $ au tirage du Québec 49 du 16 juin.
Faits saillants
- Le couple achète toujours des billets du Québec 49, et ce, deux fois par semaine.
- C’est un commis qui a validé le billet gagnant et qui a appris la bonne nouvelle aux chanceuses. « Le souffle m’a manqué, je n’y croyais pas », a dit Mme Saey « On tremblait toutes les deux. »
- Elles n’avaient jamais gagné un aussi gros montant auparavant.
- Pour les deux gagnantes, ce gain représente un « énorme » changement dans leur vie.
- Elles projettent de partir en voyage, d’acheter un nouvel ordinateur, mais surtout, de prendre du temps pour digérer la nouvelle! D’ailleurs, elles ont déjà pris rendez-vous avec un conseiller financier.
Montréal, le 10 juillet 2018 – Lotto Max : 20 résidents de Lanaudière, de la Montérégie et de Montréal se partagent un Maxmillions
Un groupe de 20 personnes de Lanaudière, de la Montérégie et de Montréal a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 25 mai.
Faits saillants
Des voyages ainsi que l’achat d’une voiture et d’une maison font partie des projets des gagnants.
Les gagnants (19 parts sur 20 ont été réclamées)
- Michel Bounadère
- Michel Deraspe
- Noel Dos Santos
- Roméo Ducharme
- Alain Fecteau
- Martin Grandmont et Francis St-Martin
- Diane Greenwood
- Robert Grenier et Carmen Laurin
- Mohand Said Haddadi
- Francis Isabel
- Annie Lamoureux
- Dany Lapointe
- Bernard Lokofe
- Edeanny Michel
- Dimitri Yannick Ngueyong
- Adrian Gabriel Partenie et Stefania Vasilescu Partenie
- Laura Rosier
- Sébastien Thibert
- Ghislain Villeneuve
Montréal, le 10 juillet 2018 – Un résident du Bas-Saint-Laurent gagne un gros lot à la loterie Gagnant à vie!
M. Marcel Proulx est l’heureux gagnant d’un gros lot à la loterie Gagnant à vie! Il avait le choix entre la rente de 1 000 $ par semaine à vie ou le montant forfaitaire de 1 000 000 $. Il a finalement opté pour la seconde option.
Faits saillants
Lors d’une fin de semaine en camping avec ses enfants et petits-enfants, M. Proulx a reçu pour la fête des Pères une carte de souhaits contenant entre autre des billets de loterie.
- M. Proulx et l’une de ses filles ont ensuite commencé à gratter les billets, et se sont exclamés lorsqu’ils se sont aperçus que l’un d’entre eux était gagnant!
- « On s’est mis à crier au camping! » a expliqué le chanceux.
- Il compte déjà réaliser certains projets avec son gain. Un voyage à Walt Disney fait d’ailleurs partie de l’une de ses ambitions grâce à son million.
Montréal, le 10 juillet 2018 – Lanaudière : 13 résidents s’enrichissent à l’Extra
Un groupe de 13 résidents de Lanaudière a remporté la cagnotte de 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 13 juin. Les heureux gagnants ont chacun reçu une part du gain après avoir participé au tirage en Formule groupe.
Faits saillants
- Le lot a été remporté par 13 participants. Ceux-ci se partagent les 10 parts achetées en Formule groupe.
- Pour l’instant, 9 des 10 parts ont été réclamées. Nous attendons toujours le gagnant de la dernière part.
- Plusieurs des gagnants ont déjà différents projets en tête. Des voyages, des devancements de retraite, des croisières et des rénovations en sont quelques exemples.
Montréal, le 4 juillet 2018 – Extra : un résident de la Montérégie dit « oui » et gagne!
Heureusement que M. Yvan Jacques a dit « oui » à l’Extra : le résident de la Montérégie a remporté un gros lot de 1 000 000 $ au tirage du 29 juin!
Faits saillants
- M. Jacques s’adonne quotidiennement à la loterie. Il apprécie particulièrement le Lotto 6/49. Il dit souvent « oui » à l’Extra et aime se procurer le Forfait Lottos, qu’il renouvelle régulièrement.
- Après avoir su qu’ils gagnaient, M. Jacques et sa conjointe n’osaient plus sortir de la maison, de peur de perdre le billet : « On ne sort pas! »
- Avec ce montant, le chanceux souhaite devancer sa retraite, donner de l’argent à ses deux filles, partir en voyage avec sa conjointe et jouer au golf.
4 juillet 2018 – Lotto 6/49 : encore un gagnant dans Lanaudière!
M. Denis Riopel, de Lanaudière, a remporté le gros lot de 7 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 23 juin.
Faits saillants
- M. Riopel est un habitué. Il joue toujours deux mises, soit une combinaison avec ses numéros chanceux (toujours les mêmes) et une mise-éclair. C’est cette dernière qui lui a valu la jolie somme de 7 000 000 $.
- Accompagné de sa famille pour venir chercher son chèque, il a déclaré vouloir gâter ses deux petits-enfants.
- De plus, il souhaite devancer sa retraite et acheter une maison à son goût ou en bâtir une lui-même.
- « Vive les mises-éclair ! » s’est exclamé le gagnant, qui poursuivra ses habitudes de jeu.
Montréal, le 4 juillet 2018 – Le Lotto Max fait une nouvelle millionnaire en Outaouais
Mme Janice Corey, une résidente de l’Outaouais, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 25 mai.
Faits saillants
- Mme Corey a pu célébrer son gain en compagnie de sa famille et de ses amis à l’hôtel Hilton du Casino du Lac-Leamy, où un cocktail avait été organisé. Certains membres de sa famille, originaires du Nouveau-Brunswick, ont même pris l’avion pour s’y rendre.
- La gagnante souhaite placer son argent pour l’instant. Des vacances au Nouveau-Brunswick étaient déjà prévues cet été, mais Mme Corey et son conjoint planifieront peut-être un second voyage cet hiver.
20 juin 2018 – Un couple de la Montérégie s’enrichit grâce au Lotto 6/49
M. Michel Croizié et Mme Rolande Croizié, de la Montérégie, ont remporté le gros lot de 9 785 890 $ au tirage du Lotto 6/49 du 9 juin.
Faits saillants
- C’est lors d’un arrêt à la pharmacie que M. Croizié a appris qu’il gagnait le gros lot du Lotto 6/49.
- Lorsque la préposée, elle-même très surprise, lui a annoncé que son billet était gagnant, le chanceux a tout de suite appelé son épouse, qui ne le croyait pas. « Mon mari a tendance à faire des blagues… », raconte Mme Croizié.
- Le couple de nouveaux multimillionnaires désire gâter ses enfants et ses petits-enfants.
- Les gagnants projettent aussi de placer une partie de l’argent et de voir plus souvent leurs petits-enfants qui habitent en France en les faisant venir au Québec!
20 juin 2018 – Un couple du Saguenay–Lac-Saint-Jean remporte un des gros lots de la loterie 100 $ ULTIME
M. Michel Duchesne et sa conjointe, Mme Linda Tremblay, du Saguenay– Lac-Saint-Jean, ont remporté un gros lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie 100 $ ULTIME du 5 avril.
Faits saillants
- Le couple a tardé à faire valider son billet, voulant continuer de rêver au fait qu’il serait peut-être millionnaire.
- Les deux gagnants ont finalement vérifié leur billet à la maison et ont sauté de joie lorsqu’ils ont réalisé qu’ils remportaient le gros lot.
- Il y a un an, ils ont acheté un bateau. Ils étaient incapables de trouver un nom pour celui-ci. Maintenant qu’ils ont gagné, ils ont décidé de l’appeler « ULTIME »!
14 juin 2018 – Découvrez les gagnants du gros lot du Lotto Max
60 000 000 $ : c’est l’immense montant qu’a remporté un groupe de résidents du Centre-du-Québec au tirage du Lotto Max du 8 juin!
Les gagnants, qui ne se connaissaient pas, ont joué en Formule groupe et se sont partagé le gros lot en 10 parts égales de 6 000 000 $.
Voici les chanceux, leurs projets et leurs réactions :
- France Bergeron Savoie veut s’acheter un gros tracteur!
- Angèle Cusson est encore sur un nuage… Elle n’y croit pas vraiment.
- Daniel Devin et Chantale Roy en profiteront pleinement avec leurs enfants. Mme Roy avait dit à son conjoint, à la blague, qu’il serait millionnaire avant ses 40 ans… C’est chose faite!
- André Gauthier, blagueur, avait réuni ses enfants sous prétexte de leur parler de ses arrangements funéraires… C’est plutôt une belle surprise qui les attendait! Le gagnant veut simplement profiter de la vie, entouré de sa femme et de ses enfants.
- Gilles Giguère compte s’acheter une nouvelle auto. Il s’est exclamé : « Sky is the limit! »
- André Goupil et Denise Bolduc se gâteront et s’offriront des voyages. Mme Bolduc avait dit à la commis au moment de faire valider son billet : « Si je gagne et que je tombe par terre, tu appelles l’ambulance! » M. Goupil avait les yeux pétillants de bonheur quand il a su la nouvelle.
- Céline Mailhot Cusson, Sylvain Cusson ainsi que leurs filles Vicky et Anick Cusson partageront de beaux moments en famille.
- Christiane Picotin effectuera des rénovations. Après la découverte de son gain, elle a d’abord appelé son fils, puis sa fille, ensuite le reste de la famille.
- Daniel Robitaille et Louise Garneau, qui n’y croient pas encore vraiment, s’envoleront pour l’Europe et d’autres destinations de rêve!
À noter qu’une part n’a pas encore été réclamée. La personne se manifestera certainement au cours des prochains jours.
14 juin 2018 – Le Lotto Max fait un nouveau millionnaire en Estrie
Gilbert Dubois, un résident de l’Estrie, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 8 juin.
Faits saillants
- C’est le samedi 9 juin que M. Dubois a réalisé qu’il remportait un Maxmillions au tirage de la veille, en regardant les résultats dans le journal.
- L’Estrien s’est ensuite rendu au dépanneur pour faire valider son billet. Le commis s’est exclamé : « Ça, je ne peux pas vous le payer ici! »
- Grâce à son million, M. Dubois souhaite gâter sa famille et s’acheter une roulotte pour se rendre jusqu’à la côte Pacifique et, à plus court terme, en Gaspésie… là où il a rencontré la femme de sa vie!
- Le romantique souhaite poursuivre un projet qui lui tient vraiment à cœur : les travaux de sa maison qu’il a construite de ses mains.
14 juin 2018 – 23 collègues se partagent 1 000 000 $
Un groupe de 23 collègues dans le domaine de la santé à Montréal a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 25 mai. Les chanceux habitent à Laval, en Montérégie et à Montréal.
Faits saillants
Le groupe de collègues ayant des horaires de travail atypiques a réussi à trouver un moment où tout le monde était disponible, un peu plus d’une semaine après le tirage, pour venir réclamer le lot au siège social de Loto-Québec.
- C’est lorsque le gros lot du Lotto Max a atteint 60 000 000 $ que Mme Lyne Leclerc a pris l’initiative de créer un groupe avec ses collègues. Bonne décision puisqu’ils ont remporté un Maxmillions, qui leur permet de mettre la main sur plus de 43 000 $ chacun!
- « Ça ne pouvait pas arriver à des meilleures personnes. Tout le monde a besoin d’argent, mais aujourd’hui, je sais que tout le monde va le dépenser intelligemment », a dit Mme Leclerc, émue au moment de recevoir son chèque.
14 juin 2018 – La loterie Banco fait une heureuse dans les Laurentides
Mme Monique Quevillon, des Laurentides, a mis la main sur la somme de 1 600 000 $ au tirage du Banco du 7 juin.
Faits saillants
- Mme Quevillon s’adonne à la loterie de façon régulière et passionnée depuis 25 ans. C’est la seconde fois qu’elle gagne un lot. La première fois, elle avait remporté 25 000 $ avec un billet instantané.
- Mme Quevillon a su qu’elle remportait un gros lot en vérifiant deux fois les numéros à la télévision. Elle a même utilisé une loupe pour être certaine!
- Avec ce montant, la gagnante projette de prendre soin d’elle, notamment en se faisant corriger la vue. Elle a aussi quitté son emploi et désire s’acheter une voiture.
14 juin 2018 – Sept chanceux de Chaudière-Appalaches se partagent 1 000 000 $
Un groupe de sept personnes, toutes résidentes de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 25 mai.
Faits saillants
- Sept chanceux se partagent un total de neuf parts achetées en Formule groupe.
- Parmi les projets des gagnants figurent des placements, l’achat de nouveaux véhicules et des voyages.
12 juin 2018 – Un autre millionnaire dans Lanaudière!
Quelques jours seulement après avoir fait un gagnant de 10 985 156 $ dans Lanaudière, le Lotto 6/49 a fait un autre millionnaire dans la région, alors que M. Leo Robert Bonenfant a mis la main sur 1 000 000 $ au tirage du 23 mai.
Citations
- « Lorsqu’on joue à la loterie, on s’achète un rêve. Le mien s’est maintenant réalisé! » a dit M. Bonenfant en recevant son chèque.
- « Comme je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite tout de suite, je vais prendre mon temps pour bien gérer mon gain », a-t-il souligné, ajoutant qu’il allait tout de même se gâter avec une voiture usagée de luxe et un beau voyage en famille.
12 juin 2018 – Un couple millionnaire au Lotto Max dans la Capitale-Nationale
Mme Valérie Fortin et M. Steve Lagueux, des résidents de la Capitale-Nationale, ont remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 1er juin.
Faits saillants
- « Ben voyons donc! » s’est exclamée Mme Fortin lorsqu’elle a vérifié son billet du Lotto Max et qu’elle a vu 1 000 000 $ s’afficher.
- Elle a ensuite demandé à la caissière de regarder elle aussi, pour être certaine. C’était bel et bien le cas!
- Pendant ce temps, son conjoint, qui l’attendait dans la voiture, commençait à trouver que c’était plus long que prévu. C’est à ce moment qu’il a reçu un appel de sa conjointe lui demandant de venir la rejoindre à l’intérieur.
- Il est donc entré, et c’est alors qu’elle lui a annoncé : « On gagne 1 000 000 $! », ce à quoi il a répondu : « Ce n’est pas vrai! Tu me niaises! »
- Parmi les projets du couple : des voyages et des investissements dans l’immobilier, mais pour le moment, les deux gagnants veulent se donner un moment de réflexion avant de prendre des décisions.
Citation
« C’était tellement inattendu qu’on le croit et on ne le croit pas en même temps! », ont-ils confié.
12 juin 2018 – Le Lotto Max fait un couple millionnaire dans Chaudière-Appalaches
Mme Josée Laflamme et M. Jeff Tremblay, résidents de Chaudière-Appalaches, ont remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 1er juin.
Faits saillants
- La chance a frappé pour ce couple de Chaudière-Appalaches qui profitera de ce beau montant pour profiter de la vie en ayant un petit coussin financier.
- Parmi les projets : l’achat d’un chalet pour passer du bon temps en famille!
8 juin 2018 – La loterie Gagnant à vie! fait une heureuse en Montérégie
Mme Chantal Faille a eu droit à toute une surprise en grattant un billet Gagnant à vie! : elle a mis la main sur un gros lot, soit une rente de 1 000 $ par semaine pour toute, toute, toute la vie.
La chanceuse a hésité entre la rente et le montant forfaitaire de 1 000 000 $, mais a finalement opté pour la première option. Elle songe à la possibilité de prendre une retraite bien méritée et ainsi passer du bon temps en famille avec ses nombreux petits-enfants.
8 juin 2018 – Un résident de la Montérégie remporte 1 000 000 $ en ligne
M. Patrick Vaillancourt, de la Montérégie, a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 1er juin, grâce à un billet acheté en ligne à lotoquebec.com.
Faits saillants
- Lorsqu’un membre de l’équipe du service à la clientèle de Loto-Québec a communiqué avec M. Vaillancourt pour lui confirmer son gain de 1 000 000 $ en ligne, ce dernier venait tout juste de consulter les résultats sur l’application mobile Loteries.
- « OK! Ce n’est pas une erreur finalement! » a-t-il répondu, constatant qu’il mettait bel et bien la main sur ce beau montant.
- Le gagnant achète ses billets en ligne depuis quelque temps : « C’est facile et je suis certain de ne pas oublier de miser ».
- M. Vaillancourt a l’intention de continuer à travailler dans le domaine de la construction, lui qui adore son métier. Au moment de sa réclamation, il était en congé en raison du mauvais temps : « C’est une journée de congé payante! » a-t-il lancé à la blague en recevant son chèque.
7 juin 2018 – Lotto Max : un nouveau millionnaire en Montérégie!
M. Alain Brabant, de la Montérégie, a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 1er juin.
Faits saillants :
- M. Brabant a remporté l’un des nombreux Maxmillions offerts lors du tirage du Lotto Max du 1er juin et est maintenant millionnaire!
- Parmi les projets du gagnant : faire l’achat d’une Harley Davidson et d’un nouveau BBQ.
30 mai 2018 – Lotto Max : deux collègues et amis de la Côte-Nord se partagent un million!
Roger Marcoux et Mario Beaudin, de la Côte-Nord, ont remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max.
Faits saillants
- Bien plus que des collègues, MM. Marcoux et Beaudin sont des amis et jouent à la loterie ensemble.
- C’est Roger qui a vérifié le billet gagnant à l’aide du vérificateur libre-service. Un message lui disant de consulter le détaillant est apparu.
- Il a donc repris le mystérieux billet et l’a donné à la commis pour qu’elle le valide. Elle lui annonce qu’il remportait 1 000 $, mais quelques secondes plus tard, il a plutôt vu 1 000 000 $!
- M. Marcoux s’est ensuite rendu chez son ami Mario pour lui annoncer la bonne nouvelle.
- Comme il était encore très tôt, M. Beaudin n’a pas très bien compris pourquoi son ami se présentait chez lui. Même après son départ, il a eu de la difficulté à le croire, si bien qu’il lui a téléphoné trois fois pour être certain.
- Les deux hommes sont terre à terre et prendront un moment de réflexion pour planifier ce qu’ils feront de leur gain. Chose certaine, ils entrevoient la possibilité de faire des placements qui leur permettrait plus de liberté à la retraite.
25 mai – Lotto Max : des collègues se partagent un Maxmillions!
Sept collègues, tous des résidents de Lanaudière, ont remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max.
Faits saillants:
- Mme Côté, la responsable du groupe, et les six autres membres du groupe se sont présentés à Loto-Québec en limousine, débordant d’énergie!
- Le groupe est composé de membres de longue date et d’autres plus nouveaux.
- Mme Côté a vérifié le billet deux jours après le tirage, tout juste avant de se rendre au travail.
- Comme elle ne comprenait pas le message à l’écran du vérificateur libre-service, elle a demandé à la détaillante de valider le billet à l’aide du terminal.
- Il s’est aussitôt mis à « chanter », et la détaillante lui a annoncé : « Madame, vous gagnez un million de dollars! »
- Mme Côté de répondre : « Tu me niaises? »
- Papillons dans le ventre et jambes molles, la responsable du groupe a aussitôt joint son conjoint et s’est ensuite rendue au travail. Il n’y avait que trois autres membres du groupe présents ce matin-là.
- À la fin de la réunion matinale, leur patron leur a demandé s’il y avait autre chose à rajouter. Mme Côté s’est alors levée, a pris la main de deux membres et a dit : « Vous travaillez avec des gagnants d’un million! »
- Plusieurs projets ont été évoqués : voyage en Italie, rénovations, séjour prolongé en Floride, achat d’un condo et retraite.
25 mai 2018 – Un groupe se partage le gros lot de l’Extra
Trois membres d’une famille et une amie provenant du Bas-Saint-Laurent et de Laval ont remporté le gros lot de l’Extra. Le billet gagnant a été acheté après qu’ils se soient réunis dans le cadre d’un souper-bénéfice : comme quoi c’est payant d’être altruiste!
Faits saillants:
- C’est M. Jacques Malenfant qui a procédé à l’achat du billet chanceux. Il s’agissait d’une manière pour lui de souligner la présence du groupe au souper-bénéfice.
- Le lendemain matin, M. Marc Malenfant a été le premier à faire valider le billet chez son détaillant. En voyant le montant s’afficher à l’écran du vérificateur, il a aussitôt été abasourdi par la somme que lui et les autres membres du groupe venaient de remporter.
- Il informe alors en premier M. Jacques Malenfant en lui montrant le coupon de validation. Ce dernier s’est ensuite empressé d’aller d’annoncer la bonne nouvelle à sa conjointe, Mme Monique Malenfant.
- C’est M. Marc Malenfant qui a avisé Mme Denise Lavoie, en commençant par lui rappeler, à la blague, de payer sa cotisation pour le billet.
24 mai 2018 – Le Lotto 6/49 fait un nouveau multimillionnaire dans Lanaudière
M. Denis Pigeon, de Lanaudière, a remporté un gros lot de 10 985 156 $ au tirage du Lotto 6/49 du 16 mai. Il profitera de ce montant pour passer du bon temps avec sa famille.
- Le lendemain du tirage, M. Pigeon est allé faire valider son billet à l’épicerie, sans savoir qu’il était gagnant. Il a donc eu toute une surprise lorsqu’il a vu qu’il mettait la main sur près de 11 000 000 $!
- La préposée du Super C était très contente et a fait venir ses collègues pour célébrer avec le chanceux.
- En retournant à son auto, M. Pigeon a fait bien attention de ne pas perdre son billet : « Au départ, je l’avais mis dans la porte de ma voiture, mais je me suis dit qu’un coup de vent pourrait me le faire perdre! Je l’ai donc mis dans le coffre à gants pour être certain ». Une fois à la maison, il l’a placé en lieu sûr.
- « J’ai laissé retomber la poussière avant de venir réclamer mon lot », a-t-il expliqué, ayant attendu quelques jours avant de se présenter au siège social de Loto-Québec.
- « Nous avons certainement plusieurs rêves en tête, mais nous allons prendre le temps de bien y penser! » a sagement conclu M. Pigeon.
18 mai 2018 – Un billet acheté à Drummondville fait un nouveau millionnaire!
M. Steven L. Geisel, de l’Ontario, a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max. Le gagnant était de passage à Drummondville pour un voyage d’affaires lorsqu’il s’est procuré le billet gagnant au Couche-Tard de la rue Girardin Nord.
- M. Geisel était très ému lors de sa visite aux bureaux de Loto-Québec à Montréal.
- C’est par pur hasard qu’il a acheté un billet à Drummondville alors qu’il s’est arrêté à un dépanneur pour mettre de l’essence.
- En début de semaine, M. Geisel s’est rappelé qu’il s’était procuré un billet du Lotto Max. Il a donc vérifié sur le site de Loto-Québec. À sa grande surprise, il a réalisé qu’il mettait la main sur 1 000 000 $!
- Il n’y croyait pas et a revérifié les numéros une douzaine de fois pour être certain.
- « J’ai même demandé à ma mère et à mon frère de regarder s’ils voyaient bel et bien les mêmes numéros gagnants! » a-t-il confié.
- Avec le montant remporté, M. Geisel prévoit payer son hypothèque, gâter sa mère et son frère, et peut-être faire quelques investissements.
11 mai 2018 – Une résidente de Lanaudière gagne près de 1,75 million $
Mme Sandra Allard, de Lanaudière, a remporté le gros lot progressif de Powerbucks™, soit 1 744 566 $, en jouant à lotoquebec.com.
Faits saillants
• Il s’agit d’un montant record pour le jeu en ligne.
• Le 5 mai, Mme Allard a joué en ligne au jeu Powerbucks™. Quand elle a vu qu’elle gagnait le lot progressif, elle n’y croyait pas.
• Le lendemain, elle est allée travailler comme si de rien n’était. Ce n’est que le mercredi 9 mai qu’elle a annoncé la bonne nouvelle à ses proches.
• Des voyages et des placements sont au programme de la nouvelle millionnaire.
30 avril 2018 – Un Montréalais devient millionnaire au Casino de Montréal
M. Napoléon Diegue, de Montréal, a mis la main sur le gros lot de la machine à sous Gagnant à vie!, le 30 avril en après-midi, au Casino de Montréal.
Faits saillants
• M. Diegue ne va que très rarement au Casino, mais cette fois-ci, il sentait que la chance était de son côté.
• Il a essayé la machine à sous Gagnant à vie! et a rapidement remporté le gros lot.
• Il avait le choix entre la rente de 1 000 $ par semaine à vie et le montant forfaitaire de 1 000 000 $! Il a choisi la deuxième option.
• Avec ce montant, il prévoit toutefois payer quelques dettes et gâter son petit-fils.
23 avril 2018 – Un groupe de vingt collègues se partage un million au Lotto 6/49
Faits saillants
• C’est avec une certaine effervescence que les vingt collègues de travail se sont présentés à nos bureaux pour réclamer le lot garanti de 1 000 000 $.
• C’est M. Dam qui a organisé le groupe de loterie au travail. Toutefois, le premier à avoir réalisé que le groupe gagnait, c’est M. Gosselin, à 2 h du matin. Jugeant qu’il était un peu tôt pour aviser le groupe, il a laissé quelqu’un d’autre s’en occuper. C’est M. Fortier qui a informé M. Dam. Ce dernier a commencé à répandre la bonne nouvelle dès qu’il l’a su.
• Un collègue a eu la nouvelle une fois arrivé à Québec. Il a immédiatement rebroussé chemin pour venir réclamer son gain avec ses camarades. Certains l’ont su le matin, en arrivant au bureau.
• Projets : plusieurs parlent de voyages (Disney World, Égypte, Europe, etc.)
19 avril 2018 – Deux amis remportent un million de dollars grâce au Québec Max!
Mme Francine Blanchard et M. Gilbert Foisy, de la Montérégie, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 30 mars.
Faits saillants
• Amis d’enfance, M. Foisy et Mme Blanchard jouent à la loterie ensemble depuis quatre ans.
• Mme Blanchard a d’ailleurs déjà gagné un bon montant à la loterie par le passé.
• Les deux Montérégiens ont l’habitude de miser en duo sur les tirages du Lotto Max et du Lotto 6/49.
• C’est Mme Blanchard qui a validé le billet au dépanneur. Après avoir constaté qu’il était gagnant, elle a prévenu M. Gilbert, qui lui a répondu par deux fois : « C’est pas vrai! »
• Avec ce montant, M. Foisy souhaite refaire son garage. Mme Blanchard fera quelques rénovations.
19 avril 2018 – Poker : un montant record de 1 669 442 $ est remporté au Casino de Montréal!
Le lot progressif de 1 669 442 $ de la main crève-cœur au poker Texas Hold’em vient d’être remporté au Casino de Montréal! Il s’agit d’un montant record pour les casinos terrestres en Amérique du Nord!
Les gagnants
Le montant de 1 669 442 $ est divisé de la façon suivante : 50 % du montant est remis au joueur ayant la main perdante, 25 % du montant va au gagnant de la main et l’autre 25 % est réparti en parts égales parmi les autres joueurs présents à la table. Ainsi :
• M. Guymet St-Lot, de Montréal, a remporté 834 711 $.
• M. Guillaume Leduc-Frenette, de Montréal, a gagné 417 356 $.
• MM. Charlemagne Etienne, Rudy Conception, Jeffrey Batmanian, Cody Michel, Jean-François Marin, Kassoul Karimi et Ermelito Dones Lebario ont chacun mis la main sur un montant de 59 622 $.
Citations
• « C’est une très belle surprise! Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec l’argent. Je suis quelqu’un de raisonnable, j’ai passé l’âge de m’acheter de grosses voitures. Je ferai peut-être l’achat d’une nouvelle maison, mais je vais prendre le temps de bien penser à tout ça et profiter des conseils des gens de Loto-Québec », a dit M. St-Lot quelques minutes après avoir réalisé ce gain de plus de 800 000 $.
• « L’ambiance est à la fête au Casino de Montréal! Nous sommes très heureux pour les joueurs qui ont pu mettre la main sur d’aussi beaux montants aujourd’hui grâce au lot de la main crève-cœur! » a mentionné Marc Laporte, directeur général du Casino de Montréal.
18 avril 2018 – Deux sœurs du Bas-Saint-Laurent se partagent un million au Lotto 6/49
Mmes Michèle et Nicole Desrosiers, deux sœurs du Bas-Saint-Laurent, ont remporté un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49.
Faits saillants
• Michèle était à la maison avec son fils quand elle a regardé les résultats du Lotto 6/49.
• Elle a crié à son garçon de venir la rejoindre pour confirmer ce qu’elle voyait à l’écran. Après la vérification de ce dernier, elle lui a demandé de l’amener au dépanneur pour la validation officielle.
• Elle a donné le billet à la caissière et a rapidement constaté qu’elle était bel et bien millionnaire!
• Elle a ensuite téléphoné à sa sœur Nicole, avec qui elle partage le million. Michèle lui a annoncé qu’elle était l’heureuse gagnante de 500 000 $!
• Des rénovations, la construction d’un garage, une voiture et des voyages sont maintenant au programme pour ces deux sœurs gagnantes d’un million!
16 avril 2018 – L’Extra fait une nouvelle millionnaire dans les Laurentides!
Mme Eliane Morin Reid, des Laurentides, a remporté 1 000 000 $ au tirage de l’Extra.
Faits saillants
• Mme Morin Reid a décidé de déroger à ses habitudes… en ajoutant l’Extra à son billet du Lotto 6/49.
• C’est en lisant le journal qu’elle a réalisé qu’elle détenait le bon numéro.
• Elle est restée figée tellement la surprise était de taille.
• Elle a appelé sa fille pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui dire qu’elle n’y croyait pas.
• Ses projets? La chanceuse souhaite s’offrir une nouvelle voiture ainsi que gâter ses petits-enfants et ses filles.
9 avril 2018 – Deux amis mettent la main sur un million de dollars grâce au Québec Max!
Mme Sylvie Bernier Cyr et M. Yves Alix, de la Montérégie, ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 23 mars.
Faits saillants
• Mme Bernier Cyr et M. Alix sont des amis qui achètent des billets de loterie ensemble depuis une vingtaine d’années.
• Lorsqu’elle a vu le montant s’afficher sur le terminal, Mme Bernier Cyr n’en croyait pas ses yeux : « Ça se peut pas! »
• Elle a immédiatement téléphoné à son ami pour lui annoncer la bonne nouvelle.
• Elle profitera de ce montant pour prendre sa retraite dans les prochains mois, s’offrir un voyage en Suisse et visiter son fils dans l’Ouest canadien.
• De son côté, M. Alix fera un voyage dans le Sud et payera ses dettes.
6 avril 2018 – Le Québec 49 fait un nouveau millionnaire dans les Laurentides
M. Guy Raymond, un résident des Laurentides, a remporté un gros lot de 2 000 000 $ au tirage du Québec 49.
Faits saillants
• M. Raymond joue les mêmes numéros depuis plus de 30 ans.
• Lorsqu’il a vu les numéros gagnants défiler au bas de son écran de télévision, il a reconnu les chiffres de sa combinaison.
• Il s’est approché pour revérifier. C’était bel et bien sa combinaison chanceuse!
26 mars 2018 – Montérégie : elle gagne le gros lot le jour de son 18e anniversaire
Mme Charlie Lagarde a eu droit à toute une surprise pour son 18e anniversaire. Elle a mis la main sur un gros lot de la loterie Gagnant à vie!, soit une rente de 1 000 $ par semaine à vie!
Faits saillants
• Le jour de son 18e anniversaire, Mme Lagarde a décidé de célébrer sa majorité en s’achetant une bouteille de mousseux à la SAQ et un billet de loterie au dépanneur.
• Elle a gratté le billet une fois de retour à la maison et a réalisé qu’elle gagnait le gros lot dès le premier jeu.
• La chanceuse s’est empressée d’annoncer la nouvelle à sa famille. Tous étaient euphoriques devant ce coup de chance.
• La gagnante a décidé de réfléchir quelques semaines avant de choisir entre la rente et le montant forfaitaire. Elle a finalement opté pour la rente.
• Cette passionnée de voyage a des projets plein la tête!
Citation : « J’aimerais étudier en photographie. Un de mes rêves serait de travailler pour le magazine National Geographic », nous a-t-elle confié.
23 mars 2018 – Un couple de Lavallois devient millionnaire grâce au Lotto 6/49
Mme Sossi Georgie Dichoian et M. Ibrahim Ahmarani, un couple de Lavallois, ont remporté un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49.
Faits saillants
• M. Ahmarani a acheté le billet gagnant le jour où il s’est fait voler sa voiture.
• Il ne se doutait pas à ce moment-là que sa mésaventure serait suivie d’un pareil coup de chance!
• Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il a fait valider son billet.
• Il a immédiatement annoncé la bonne nouvelle à sa femme.
• Tous deux désirent s’accorder un moment de réflexion avant d’entreprendre des projets.
7 mars 2018 – Beaucoup d’émotions pour un nouveau millionnaire à Montréal grâce à un billet à gratter
M. Giuseppe DiCarlo, un résident de Montréal, a mis la main sur un gros lot de 1 000 000 $ en grattant un billet de la loterie X, un produit pancanadien.
Faits saillants
• M. DiCarlo a l’habitude de s’arrêter à la station d’essence chaque semaine. Il en profite donc pour acheter un billet de la loterie instantanée X.
• Lors de son dernier arrêt, sa vie a changé. La caissière, qui est habituée de le voir, avait même préparé son billet X de la semaine. Toutefois, M. DiCarlo a refusé l’offre de la préposée. Lorsqu’elle lui a dit que c’était dommage puisqu’elle avait déjà préparé son billet, il a finalement accepté. Heureusement pour lui, cette décision a été la bonne.
• C’est seulement à la maison après sa journée de travail qu’il a décidé de gratter son billet.
• M. DiCarlo a vérifié son billet à l’aide du vérificateur libre-service et avoue que ses jambes ont cédé légèrement en voyant le montant à l’écran. Il est immédiatement allé voir son fils, qui venait d’ailleurs de perdre son emploi, pour lui montrer le billet. Ému, son fils s’est mis à pleurer de joie.
• Il se sent soulagé, sachant qu’il peut maintenant régler l’hypothèque et les comptes, aider ses enfants et remercier les gens qui l’ont aidé dans le passé.
Citation : « En réalisant que je gagnais, j’ai vu 1 000 $. J’étais très content, mais ensuite, je me suis mis à compter les zéros. 10 000 $? 100 000 $? 1 000 000 $! J’ai gagné 1 000 000 $! Je me suis mis à penser que c’était peut-être une blague, qu’il y avait peut-être des caméras cachées! » raconte le gagnant.
2 mars 2018 – Lotto Max en Formule groupe : des résidents des Laurentides et de l’Outaouais se partagent un beau montant.
Lors du tirage du Lotto Max du 23 février, des Laurentiens et un Outaouais ont remporté 1 000 000 $.
Ils ont joué en Formule groupe, la façon de miser en groupe qui permet à chaque joueur de bénéficier d’une autonomie totale en détenant son billet. Le groupe compte 10 parts, d’une valeur de 100 000 $ chacune.
2 mars 2018 – Une résidente de l’Abitibi-Témiscamingue devient millionnaire grâce au Lotto 6/49
Mme Denise Lafond Beaupré, de l’Abitibi-Témiscamingue, a mis la main sur un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 24 février.
Faits saillants
• Mme Lafond Beaupré a fait beaucoup de chemin pour venir réclamer cet important lot, qui, selon elle, ne pouvait pas arriver à un meilleur moment dans sa vie.
• Après avoir constaté qu’elle devenait millionnaire, elle s’est empressée de prendre l’avion avec son mari, de l’Abitibi vers Montréal, pour venir prendre possession de son gain au siège social de Loto-Québec directement.
• Elle compte profiter de ce montant pour devancer des travaux de rénovation dont elle rêvait depuis longtemps.
Citation : « Ça fait tellement plaisir de pouvoir se gâter un petit peu plus! » a lancé Mme Lafond Beaupré.
2 mars 2018 – Un homme de l’Estrie devient multimillionnaire grâce au Lotto 6/49
M. Jean Rouillard, de l’Estrie, est l’heureux gagnant du gros lot de 7 039 870 $ au tirage du Lotto 6/49 du 14 février, que Loto-Québec recherchait.
Faits saillants
- Depuis le jour de la Saint-Valentin, le mystère entourant le gagnant de ce gros lot planait, ce dernier n’ayant toujours pas été réclamé.
- C’est en voyant les numéros gagnants au bulletin de nouvelles que M. Rouillard a réalisé qu’il s’agissait de ceux qu’il avait choisis.
- Alors que sa conjointe se montrait sceptique, il s’est empressé d’aller chercher son billet et de consulter les résultats en ligne. Il a immédiatement eu la preuve que son instinct ne l’avait pas trompé.
- C’est accompagné de ses frères que ce nouveau multimillionnaire s’est présenté à Loto-Québec pour venir réclamer son lot plus tôt aujourd’hui, soit le vendredi 2 mars.
- Le gagnant dit ne pas avoir de projet précis pour l’instant, souhaitant prendre le temps de bien réfléchir à la façon dont il profitera de son gain.
- À noter que le chanceux a aussi mis la main sur d’autres lots totalisant 15 $. Il est donc reparti avec un chèque de 7 039 885 $!
28 février 2018 – Un nouveau millionnaire en Chaudière-Appalaches grâce au Lotto 6/49
M. François Carrier, résident de Chaudière-Appalaches, a mis la main sur un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 17 février dernier.
Faits saillants
• M. François Carrier a eu la surprise de sa vie lorsqu’il a réalisé qu’il devenait millionnaire.
• De nature discrète, il a pris le temps de comprendre ce qui lui arrivait, puis il a annoncé la grande nouvelle aux membres de sa famille.
• Il souhaite laisser retomber la poussière quelque peu avant de décider ce qu’il fera de ce gain important.
26 février 2018 – Un Estrien devient millionnaire grâce au Québec Max!
M. Adamo Altobelli, un résident de l’Estrie, a remporté 1 000 000 $ au tirage des sélections additionnelles du Québec Max du 9 février.
Faits saillants
- M. Altobelli était visiblement très heureux de sa visite au bureau de Loto-Québec pour réclamer son million!
- Encore très excité d’avoir découvert qu’il devenait millionnaire grâce au Québec Max, il avoue avoir passé la nuit à faire des projets dans sa tête, et ce, après avoir réveillé sa conjointe pour vivre le moment avec elle.
- Cet Estrien garde toutefois les deux pieds sur terre et compte bien prendre le temps de repenser à tout ça.
- Projets : se mettre en forme, bien manger, voyager et acheter une voiture écologique! Il compte travailler encore quelques années, puis il pensera à sa retraite.
Citation
« M. Altobelli avait le regard rêveur en racontant les circonstances de son gain », mentionne Marie-Josée Laplante, du Service aux consommateurs de Loto-Québec.
22 février 2018 – Gagnant à vie! : tout un cadeau pour la Saint-Valentin!
M. Pierre Lemelin, un résident de Chaudière-Appalaches, a mis la main sur un gros lot de 1 000 $ par semaine à vie grâce à un billet Gagnant à vie!
Faits saillants
- Lemelin a reçu en cadeau un billet Gagnant à vie! à l’occasion de la Saint-Valentin.
- C’est sa conjointe qui le lui a offert et qui a gratté le billet chanceux.
- Le billet renfermait un gros lot de 1 000 $ par semaine à vie.
- Quel beau cadeau!
Citations
- « Elle criait tellement après avoir gratté le billet que je pensais qu’elle s’était coupé un doigt », a confié le gagnant.
- « Lorsqu’elle m’a montré le billet, il y avait bien trois symboles VIE », a-t-il ajouté.
- « Il va falloir que je m’assoie et que je pense un peu à tout ça, car je ne le réalise pas encore! » souligne M. Lemelin.
21 février 2018 – Une nouvelle millionnaire en Montérégie grâce à un billet à gratter
Mme Caroline Gaudreault, une résidente de la Montérégie, a mis la main sur un gros lot de 1 000 000 $ en grattant un billet de la loterie X, un produit pancanadien.
Faits saillants
- Mme Gaudreault aime se procurer des billets de loterie à l’occasion. Cette fois-ci, elle a essayé le billet à gratter X. Bonne décision puisqu’elle a remporté un gros lot de 1 000 000 $!
- « J’ai texté mon mari pour lui dire ‘’On est millionnaires! Je viens de gagner le million‘’», a raconté MmeGaudreault lors de sa visite à Loto-Québec.
- La gagnante prévoit faire des placements et aider ses trois enfants : « Ce million nous apportera surtout de la sécurité financière et nous rendra la vie plus facile », a-t-elle souligné.
13 février 2018 – Deux collègues se partagent le gros lot de l’Extra
MM. Jean-Yves Barbeau et Denis Côté, deux collègues du Centre-du-Québec, ont remporté 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 2 février.
Faits saillants
- MM. Barbeau et Côté ont eu la surprise de leur vie lorsqu’ils ont réalisé qu’ils gagnaient 1 000 000 $ à l’Extra!
- C’est M. Côté qui a fait valider le billet chanceux.
- Incrédule, il a d’abord annoncé la nouvelle à sa conjointe, puis est allé rejoindre M. Barbeau.
- Ces deux collègues jouent à la loterie ensemble depuis environ 15 ans.
- Parmi les projets mentionnés figurent un voyage dans le Sud et l’achat d’une moto.
- Les deux gagnants souhaitent toutefois demeurer les deux pieds sur terre et affirment qu’il s’agit d’une belle sécurité financière pour la retraite.
- Ils ont reçu leurs chèques lors d’une remise festive, en toute intimité, au Salon de jeux de Trois-Rivières.
Citations
- « Je pense que je ne le réalisais pas! » a mentionné M. Côté.
- « C’est un peu fou comme émotion! » a-t-il ajouté.
13 février 2018 – Les mauvaises conditions routières portent chance à un couple des Laurentides
M. François Cardinal et Mme Isabelle Dorion, des Laurentides, ont remporté un gros lot de 1 500 000 $ grâce à un billet à gratter Gagnant à vie! édition spéciale acheté pendant une tempête.
Faits saillants
- C’est grâce aux mauvaises conditions routières que Mme Dorion a tenté sa chance à la loterie Gagnant à vie! édition spéciale.
- Elle a fait un arrêt dans une station-service pour aller chercher du lave-glace et en a profité pour acheter un billet à gratter pour elle et son conjoint.
- Le billet est ensuite resté dans le sac à main de MmeDorion pendant une semaine.
- Elle l’a gratté dans une salle d’attente pour se désennuyer. Et quelle surprise!
- Lorsque M. Cardinal a appris la nouvelle par sa conjointe, il a été pris d’un fou rire tellement il était incrédule.
- À court terme, les heureux gagnants prévoient faire une croisière en amoureux dans les îles grecques et un voyage en famille à Disney. Ils prendront ensuite le temps de réfléchir à ce qu’ils feront du reste.
8 février 2018 – Un Mauricien devient millionnaire grâce au Lotto 6/49
M. Patrice Poirier De Foy, de la Mauricie, a mis la main sur un lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49.
Faits saillants
- Au moment de payer ses achats au magasin, M. Poirier De Foy a aperçu un billet du Lotto 6/49 qu’il avait oublié dans son portefeuille. Il en a profité pour le faire valider.
- À partir de ce moment, tout a été au ralenti selon les dires du gagnant.
- Il a entendu une musique différente venant du terminal et a demandé au commis de valider le billet une deuxième fois.
- Quand il a réalisé ce qu’il lui arrivait, il s’est exclamé : « Je suis millionnaire! »
- Il a ensuite transmis la bonne nouvelle à sa mère, puis à ses filles.
- L’heureux gagnant, pour qui la retraite attendra encore quelques années, travaillera maintenant par plaisir.
- Il prévoit l’achat d’une maison bigénérationnelle pour habiter avec sa mère, dont il compte prendre bien soin.
5 février 2018 – M. Kevin Beausoleil, de Lanaudière, a mis la main sur l’un des cinq lots de 1 000 000 $ tirés lors du gala Célébration 2018
Faits saillants
- M. Beausoleil a su qu’il était millionnaire lorsqu’il a fait valider son billet chez un détaillant.
- Il a d’abord annoncé la nouvelle à ses parents, puis à ses amis. Mais puisqu’il vient d’une petite ville, la nouvelle n’a pas mis de temps à se propager. Tous se sont empressés de le féliciter.
- Le gagnant prévoit s’acheter un nouveau véhicule. Il prendra ensuite le temps de s’informer sur les options qui s’offrent à lui pour profiter de son gain longtemps.
Citation:
« Pourquoi vous n’êtes pas ouvert la fin de semaine? » a mentionné à la blague le chanceux, qui a trouvé l’attente très longue avant de pouvoir réclamer son gain.
30 janvier 2018 –Lotto 6/49 – Mme Joyce Ferguson, qui habite dans la Capitale-Nationale, a mis la main sur un lot de 1 000 000 $
Faits saillants
- Mme Ferguson joue les mêmes numéros depuis toujours.
- En arrivant à son travail, elle a vérifié son billet et constaté qu’il était gagnant. Elle a ensuite rapidement téléphoné à son conjoint.
- Elle n’a pas terminé sa journée de travail tellement elle était énervée!
- Elle va réfléchir afin de s’assurer d’une sécurité financière. Elle souhaite également prendre le temps de réaliser pleinement le montant qu’elle vient de gagner.
30 janvier 2018 – Célébration – M. Jason Olive, qui habite à Montréal, a mis la main sur le gros lot maison de 5 000 000 $
Faits saillants
- Olive a reçu un billet Célébration 2018 en cadeau d’anniversaire.
- Le détaillant où il va régulièrement lui a rappelé qu’il devait vérifier son billet au cas où il remporterait un sachet gratuit.
- Ne sachant pas trop quoi gratter afin de vérifier s’il gagnait, il demanda au détaillant de lui montrer. C’est avec un dollar qu’il avait en poche qu’il a gratté son billet. Puis le détaillant a vérifié le billet à la machine.
- Le détaillant est resté très calme et lui a demandé à voix basse s’il savait ce qu’il gagnait. Discrètement, il lui a approché un petit banc, lui a remis une bouteille d’eau puis lui a dit de regarder l’écran. C’est de cette façon que le gagnant a appris qu’il venait de remporter le gros lot maison. « J’ai gardé mon lucky looney dans une boîte à la maison », nous a-t-il confié.
- Sa femme a appris la nouvelle un peu plus tard, car elle était en vacances avec une amie. Elle a immédiatement acheté un billet d’avion pour revenir plus tôt que prévu.
- Olive aime beaucoup les voitures, mais avant de s’en acheter une, il va se donner du temps pour bien réfléchir et faire de judicieux placements.
24 janvier 2018 – Célébration – Une famille, qui habite la région de Chaudière-Appalaches, a mis la main sur un lot maison de 1 000 000 $
Il s’agit de M. Benoit Potvin ainsi que de Mmes Audrey Potvin, Claire Demers et Julie Potvin.
Faits saillants
- M. Potvin a mis la main sur un lot de 1 000 000 $ avec un billet Célébration.
- C’est avec émotion que le chanceux nous a indiqué qu’il partageait son million avec sa conjointe, Mme Demers, et ses deux filles.
- Cette belle rentrée d’argent permet ainsi à sa conjointe de prendre sa retraite plus tôt.
- Audrey, quant à elle, planifie une croisière en famille à Walt Disney World.
- Julie prévoit des aménagements dans sa maison. C’est au travail qu’elle a appris la nouvelle. Elle a su garder la tête froide et a réussi à terminer sa journée!
24 janvier 2018 – Célébration – Une famille, qui habite la Mauricie, a mis la main sur un lot maison de 1 000 000 $
Il s’agit de Mme Line Michel ainsi que de MM. René Michel et Alexandre Noor.
Faits saillants
- M. Noor a remis en cadeau à son beau-père, M. Michel, un billet Célébration 2018 pendant la période des fêtes.
- Michel est allé au dépanneur faire valider son billet. Il a réalisé alors qu’il gagnait 1 million de dollars. « Vous êtes millionnaire! » s’est écrié la caissière!
- Par la suite, M. Michel a téléphoné à sa fille pour lui dire de venir rapidement à la maison.
- Il a décidé de partager son gain avec sa fille, Line Michel et son gendre, Alexandre Noor.
- Ce gain amène une belle sécurité financière à ce trio familial.
24 janvier 2018 – M. Jean Mercier, un Laurentien, a mis la main sur une rente de 1 000 $ par semaine à vie en grattant un billet Gagnant à vie!
Le chanceux a opté pour le montant forfaitaire de 1 000 000 $.
Faits saillants
- C’est dans l’émotion que M. Mercier a vécu sa remise de chèque le lendemain de son 70e anniversaire : « C’est du bon bonbon! » s’exclame-t-il.
- Il a reçu un billet Gagnant à vie! en cadeau de son beau-fils lors de son souper de fête.
- Il investira avant tout dans un chalet au bord d’un lac pour que ses enfants et ses petits-enfants aient un lieu de rassemblement. « On aura une place où célébrer nos prochains Noëls tous ensemble. »
- Passionné de chasse et de pêche, il profitera de son gros lot également pour partir en voyage, à la pêche au doré, dans les Hautes-Laurentides avec un vieil ami.
24 janvier 2018 – Célébration – M. Pierre Pilon, qui habite à Montréal, a mis la main sur un lot maison de 1 000 000 $
Faits saillants
- M. Pilon s’est laissé convaincre par une caissière d’acheter un billet Célébration. Quelle chance puisqu’il est tombé sur un billet gagnant!
- Il n’avait même pas encore ouvert le sachet quand le gala passait à la télévision.
- Quand il est allé faire valider son billet, il a eu tout un choc en constatant qu’il était gagnant!
- Même avec le chèque entre les mains, notre gagnant a eu de la difficulté à le réaliser : « Je n’y croyais pas du tout, ça s’peut pas! »
- Ses projets : payer des dettes, mettre beaucoup d’argent de côté pour les petits imprévus de la vie et surtout se permettre quelques gâteries.
24 janvier 2018 – Célébration – Mme Mélissa Morel, qui habite la Capitale-Nationale, a mis la main sur un lot maison de 1 000 000 $
Faits saillants
- Mme Morel n’en croyait pas ses yeux lors de la vérification de ses billets Célébration 2018!
- Elle a vite demandé à son conjoint d’aller vérifier le tout dans un dépanneur afin d’être certaine qu’elle remportait effectivement la somme de 1 000 000 $.
- « On n’a pas dormi de la nuit. On a même écouté le Bye bye pour se divertir en pleine nuit », nous dit-elle.
- La famille a l’habitude de s’offrir des billets Célébration en cadeau. Elle a même gagné quelques billets gratuits. Le billet gagnant est celui qu’elle s’est acheté elle-même pour la première fois de sa vie!
- Elle a l’intention de se gâter en faisant des voyages avec son amoureux.
24 janvier 2018 – Extra – Mme Sylvie Sergerie, qui habite au Centre-du-Québec, est devenue millionnaire en ce début d’année 2018
Faits saillants
- Mme Sergerie a vérifié son billet sur son cellulaire. Un message lui indiquait : « Vous gagnez 1 million, résultats à venir! » Perplexe, elle a figé devant son cellulaire sans trop comprendre. Elle a donc décidé de vérifier son billet manuellement.
- « C’est une farce! Je pense que je gagne 1 million! » a-t-elle dit à son conjoint.
- En réalisant qu’elle était effectivement gagnante, elle a soudainement eu des frissons de la tête aux pieds : « C’est comme dans un rêve! On se dit que cela n’arrive qu’aux autres et lorsque cela nous arrive, on a peine à le croire! » nous a confié Mme
- Le conjoint de MmeSergerie est à la retraite depuis deux ans. Elle va planifier la sienne d’ici mars prochain. Elle prévoit également peut-être s’acheter une moto. Pour l’instant, le couple compte planifier une retraite en toute sécurité financière et laisser retomber la poussière.
11 janvier 2018 – Lotto 6/49 : un début d’année chanceux pour un Montréalais!
M. Mourad Yantren, de Montréal, est devenu millionnaire en ce début d’année 2018. En effet, il a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 6 janvier.
Faits saillants
- M. Yantren joue aux loteries Lotto Max et Lotto 6/49 chaque semaine.
- Jusqu’à tout récemment, il n’avait jamais remporté de montant significatif.
- Mais le 6 janvier, il a gagné gros : le chanceux a mis la main sur rien de moins qu’un million de dollars!
- Le nouveau millionnaire a annoncé la bonne nouvelle à sa mère en premier.
- Il souhaite assurer l’éducation de ses enfants, notamment.
5 janvier 2018 – M. Louis F. Lévesque, de la Capitale-Nationale, a remporté un lot de 2 500 000 $ au tirage du Lotto 6/49.
M. Lévesque partage le gros lot de 5 millions de dollars avec le détenteur de la deuxième combinaison gagnante, vendue en Ontario.
Faits saillants :
- En découvrant qu’il devenait millionnaire, M. Louis F. Lévesque a d’abord figé, puis crié. C’est sous le coup de l’émotion et sans trop comprendre ce qui lui arrivait qu’il s’est rendu chez sa fille pour lui annoncer la grande nouvelle.
- Il est entré chez elle en lui répétant qu’elle allait devoir l’aider. Loin de se douter de ce qui arrivait, elle a plutôt pensé qu’il avait des problèmes avec son nouveau téléphone intelligent.
- Le moment s’est ensuite vécu en famille alors qu’ils ont appelé les autres enfants du gagnant. Tous pleuraient de joie!
- Lévesque entend gâter ses enfants et s’offrir une nouvelle voiture. Il souhaite toutefois laisser retomber la poussière et reprendre ses esprits avant de faire d’autres projets.
4 janvier 2018 – Mme Heidi Buckle, résidente de la Côte-Nord, a mis la main sur une rente de 1 000 $ par semaine à vie!
Mme Heidi Buckle a mis la main sur une rente de 1 000 $ par semaine à vie en grattant un billet Gagnant à vie! L’heureuse gagnante a opté pour le montant forfaitaire de 1 000 000 $.
Faits saillants
- Tous les ans, Mme Heidi Buckle reçoit de son conjoint un billet à gratter Gagnant à vie! pour Noël. Cette année n’a pas fait exception, bien que le cadeau se soit avéré beaucoup plus gros cette fois-ci!
- Une fois le billet officiellement validé au dépanneur du petit village de la Côte-Nord où elle demeure, la gagnante a réservé un vol d’avion pour venir réclamer son lot directement à Montréal, accompagnée de son conjoint.
- Les deux font beaucoup de bénévolat. C’est maintenant à leur tour de se gâter en réalisant d’abord un rêve de longue date : faire un voyage en Europe en compagnie de leurs fils.
3 janvier 2018 – M. Louis Taillefer, résident de la région de Lanaudière, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max!
3 janvier 2018 – Mme Emma Curadeau, de Montréal, a remporté un lot de 2 500 000 $ au tirage du Lotto 6/49!
Mme Curadeau partage le gros lot de 5 millions de dollars avec le détenteur de la deuxième combinaison gagnante, vendue en Ontario.
Faits saillants :
- La réclamation du lot s’est faite en famille pour Mme Emma Curadeau, qui s’est présentée au siège social de Loto-Québec à Montréal en compagnie de son fils, de sa belle-fille et de son petit-fils.
- D’origine gaspésienne et demeurant à Montréal, la gagnante prévoit acheter un triplex pour des membres de sa famille.
Citation :
« J’ai maintenant la preuve que des lots importants peuvent être remportés au Québec! », s’est exclamé Emma Curadeau dans les bureaux de Loto-Québec.
28 décembre 2017 – Un Montréalais devient millionnaire grâce au Lotto Max!
M. Hollis Baptiste, de Montréal, a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 22 décembre.
Faits saillants
- M. Hollis Baptiste est arrivé à Montréal il y a 40 ans et il joue à la loterie depuis.
- Adepte du Lotto 6/49 et du Lotto Max, le plus gros montant qu’il avait gagné jusqu’à maintenant avec des jeux de hasard était de 200 $.
- En vérifiant lui-même son billet à la maison, il a rapidement compris qu’il avait remporté un des 30 Maxmillions qui étaient en jeu pour le tirage du 22 décembre.
- Sous le choc, il s’est tout de suite empressé de contacter une de ses filles pour lui apprendre la bonne nouvelle.
- Il prévoit placer ce montant d’argent, le temps de réfléchir sagement à ce qu’il en fera.
28 décembre 2017 – Le Lotto Max fait un millionnaire en Outaouais
M. Kirk Kelly, de l’Outaouais, a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 22 décembre.
Faits saillants
- M. Kirk Kelly s’adonne à la loterie depuis 30 ans, mais n’avait jamais gagné un montant plus élevé que 90 $.
- Client régulier du dépanneur où il a fait l’achat de son billet de Lotto Max, il s’y est rendu pour le faire valider. Au moment où le commis lui répétait qu’il venait de remporter un million de dollars, la conjointe de l’employé, qui était aussi sur place, lui a fait une accolade chaleureuse.
- Abasourdi, il est retourné à la maison pour réveiller sa femme et l’une de ses filles en leur annonçant, en larmes, la grande nouvelle.
- Avec ce montant, il souhaite notamment payer les futures études universitaires de ses quatre enfants et il prévoit prendre sa retraite plus tôt que prévu pour se consacrer à deux projets d’affaires personnels.
27 décembre 2017 – Des collègues se partagent le gros lot du Lotto Max de 60 000 000 $
Neuf collègues de Montréal se partagent 60 000 000 $ grâce au tirage du Lotto Max du 22 décembre! Le gros lot maximal du Lotto Max est remporté au Québec pour une troisième fois en 2017.
Les gagnants : Julie Béland, Haidar Abi Haidar, Robert Macri, Diane Dorele Fossouo Djuidje, Nathaniel Thomas, Darius Hozhabr Zandi, Peter Jewett, Randolph Dandan, Enzo Scattone sont des collègues qui travaillent dans le milieu des finances au centre-ville de Montréal. Ils ont joué en Formule groupe et se partagent le gros lot en neuf parts égales.
Faits saillants:
- Le matin du 24 décembre, Mme Julie Béland s’est aperçue qu’elle avait 13 appels manqués sur son cellulaire. Tous ces appels provenaient de ses collègues de travail. Elle a immédiatement pensé au pire et s’est dit : « Il est arrivé quelque chose à quelqu’un! »
- Elle n’a jamais pensé qu’il pouvait s’agir d’une bonne nouvelle en lien avec le tirage du Lotto Max, et ce, même si elle avait vu que le gros lot avait été remporté à Montréal par un groupe de neuf personnes. Lorsqu’elle a rejoint un de ses collègues, celui-ci s’est exclamé : « C’est nous autres! » « C’est nous autres quoi? », a-t-elle répondu avant de réaliser qu’ils venaient de remporter 60 millions de dollars!
25 décembre 2017 – M. Chi Hoc Huynh de Montréal a remporté le gros lot du Grand Prix au Casino de Montréal
Faits saillants :
- Il est nouvellement retraité depuis janvier 2017.
- Huynh a trois enfants les deux plus vieux sont dans la vingtaine et le troisième enfant a 9 ans.
- Il vient très rarement en casino soit environ trois fois par année surtout lors des jours fériés.
- Il avait décidé de jouer 200$ dans une machine à sous et s’est finalement arrêté à la machine Grand Prix.
- Il souhaiterait utiliser cette somme pour rendre visite à sa famille au Vietnam, partir en croisière dans les caraïbes et aussi gâter sa famille.
21 décembre 2017 – M. Didier Martens, du Saguenay–Lac-Saint-Jean a remporté 25 000 $ par année à vie!
Didier Martens, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, va pouvoir réaliser son rêve de traverser le Canada puisqu’il a remporté 25 000 $ par année à vie au tirage de la Grande Vie du 14 décembre.
Faits saillants
- Depuis les débuts de la loterie Grande Vie, M. Didier Martens achète toujours une mise.
- C’est avec une mise gratuite qu’il a réalisé qu’il avait un billet gagnant!
- En allant au dépanneur, il a découvert son gain : « Je ne le réalisais pas vraiment! »
- Martens a opté pour le montant forfaitaire de 500 000 $.
- Depuis cinq ans, notre gagnant a un beau projet en tête : faire la traversée du Canada à l’ancienne avec ses 14 chiens. Ce gain va lui permettre de vivre pleinement cette passion.
19 décembre 2017 – Un résident du Centre-du-Québec devient millionnaire grâce au Lotto Max!
M. Bruno Boucher, du Centre-du-Québec, a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 15 décembre 2017.
Faits saillants
- Bruno Boucher a gagné un Maxmillions avec une mise gratuite du Lotto Max.
- C’est en allant faire valider ses billets de loterie qu’il a réalisé qu’il gagnait.
- Il est resté calme en apprenant la bonne nouvelle puis l’a annoncé à sa conjointe.
- Il prévoit acheter un duplex avec ce montant.
12 décembre 2017 – Un « oui » payant à l’Extra pour une résidente du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Mme Cécile Tremblay a dit « oui » à l’Extra pour le tirage du 1er décembre. Cette décision s’est avérée payante pour cette résidente du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui a ainsi mis la main sur le gros lot de 1 000 000 $!
Faits saillants
- De nature très calme, MmeTremblay s’est rendue au dépanneur le plus près pour vérifier son billet après avoir constaté qu’elle détenait le numéro gagnant de l’Extra.
- La chanceuse compte utiliser son gain pour s’offrir des voyages et une belle chaloupe, mais elle souhaite d’abord se donner du temps pour réfléchir.
1er décembre 2017 – Deux collègues de travail de la Montérégie deviennent multimillionnaires grâce au Lotto 6/49
Mmes Eva J. Thompson et Hui Chen Yang, deux collègues de travail résidant en Montérégie, ont eu le bonheur de remporter le gros lot du Lotto 6/49 au tirage du 29 novembre, soit 5 000 000 $!
Faits saillants
- Les deux collègues ont l’habitude d’aller marcher deux fois par semaine et elles en profitent pour se procurer un billet du Lotto 6/49. Elles participent aux tirages du mercredi et du samedi.
- Généralement, elles vérifient leur billet durant leur heure de dîner. Le lendemain du tirage, Eva a appelé Hui Chen pour lui signaler qu’elles avaient oublié de regarder si elles étaient millionnaires.
- Elles ont donc vérifié leur billet et ont constaté qu’elles détenaient la combinaison gagnante, et ce, grâce à une participation gratuite remportée précédemment.
- Les chanceuses, qui sont devenues toute rouges, ont décidé de garder le secret au travail.
- C’est à leurs familles respectives qu’elles ont annoncé la bonne nouvelle en premier, créant ainsi un très grand étonnement!
- Eva profitera de son gain pour payer son hypothèque et aller voir sa famille en Angleterre, alors que Hui Chen ira également voir de la famille, à Taïwan dans son cas.
28 novembre 2017 – Une nouvelle millionnaire en Montérégie grâce au Lotto 6/49
Mme Marie-Berthe Ménard, de la Montérégie, a mis la main sur le million garanti du Lotto 6/49 au tirage du 18 novembre. La chanceuse a fait vérifier son billet le jour de son anniversaire.
Faits saillants
- Mme Ménard joue les mêmes numéros au Lotto 6/49 depuis longtemps.
- Cette fois-ci était la bonne!
- C’est tout un cadeau d’anniversaire pour Mme Ménard, qui a confié se sentir comme dans un rêve depuis la découverte de son gain.
23 novembre 2017 – Un Montréalais remporte le million garanti du Lotto 6/49
M. Jean-Philippe Lapointe, de Montréal, a mis la main sur le million garanti du Lotto 6/49 au tirage du 15 novembre.
Faits saillants
- M. Lapointe était encore très énervé à son arrivée à Loto-Québec.
- Il n’avait pas compté les zéros à l’écran, au moment de faire valider son billet et croyait venir réclamer un lot de 100 000 $.
- Mais c’est plutôt un chèque d’un million qu’il a reçu.
- Ce Montréalais, qui joue à la loterie depuis plusieurs années, prévoit prendre des vacances et réfléchir à ce qu’il fera de son gain.
16 novembre 2017 – Un Montérégien remporte le million garanti du Lotto 6/49
M. André Lacasse, de la Montérégie, a mis la main sur le million garanti du Lotto 6/49 au tirage du 28 octobre.
Faits saillants
- C’est avec un billet qui lui a été offert par un couple d’amis pour sa fête que M. Lacasse a remporté le lot garanti de 1 000 000 $ du Lotto 6/49.
- Au moment de recevoir le billet, M. Lacasse a dit à la blague : « Cette fois-ci, on gagne! » Il n’a pas eu besoin de souffler des bougies pour que son souhait se réalise!
- C’est en allant faire des achats que son épouse en a profité pour faire vérifier quelques billets.
- Après avoir validé avec l’employée du kiosque si elle avait bien vu le bon montant à l’afficheur-consommateur du terminal, elle s’est empressée d’appeler discrètement son conjoint pour qu’il vienne immédiatement constater qu’il venait de gagner.
- Ayant peine à y croire, il a dit à l’employée du kiosque : « Pincez-moi, madame! »
- Il prévoit voyager et refaire la cuisine de sa maison.
8 novembre 2017 – Saguenay‒Lac-Saint-Jean : une famille remporte le million garanti du Lotto 6/49
Un groupe familial du Saguenay‒Lac-Saint-Jean a mis la main sur le million garanti du Lotto 6/49 au tirage du 1er novembre.
Les gagnants
- Anny Bélanger
- Dany Simard
- Linda Simard
- Nicolas Simard
- Lucette St Pierre Simard
Faits saillants
- Ces membres d’une même famille jouent ensemble à la loterie depuis 20 ans.
- Le responsable, Dany Simard, a fait valider le billet alors qu’il faisait des courses. La caissière lui a alors annoncé : « Monsieur, vous êtes millionnaire! »
- Simard a ensuite essayé d’appeler les membres du groupe, mais personne ne répondait!
- La famille a finalement réussi à se réunir pour partager la bonne nouvelle.
6 novembre 2017 – Abitibi-Témiscamingue : une mère et son fils se partagent le gros lot du Québec 49
Mme Shirley Dupuis, de l’Abitibi-Témiscamingue, a remporté le gros lot du Québec 49 au tirage du 11 octobre, soit 2 000 000 $. Elle partage son gain avec son fils, M. Jean-Philippe Baril.
Faits saillants
- Depuis environ cinq ans, MmeDupuis rejoue la même combinaison, composée de dates importantes pour elle.
- En naviguant sur Facebook, elle a appris que Loto-Québec était à la recherche du détenteur d’un billet gagnant au Québec 49 acheté dans sa région.
- En lisant un peu plus, elle a vu la combinaison gagnante et a tout de suite su que c’était elle qu’on recherchait!
- Elle est ensuite allée voir un collègue, qui a vérifié le billet avec son cellulaire grâce à l’application Loteries et lui a confirmé qu’elle venait bel et bien de remporter 2 000 000 $!
- Elle partage son lot avec son fils.
1er novembre 2017 – Un lot garanti du Lotto 6/49 cause des larmes de joie à une famille des Laurentides
Une famille des Laurentides a eu le bonheur de gagner gros à la loterie. En effet, Mme Lyne Laframboise et M. Serge Carrière ainsi que leurs deux filles, Mmes Geneviève et Isabelle Carrière, ont remporté le lot garanti de 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 25 octobre dernier.
Faits saillants
- Carrière achète des billets de loterie depuis qu’il a 18 ans.
- C’est tout bonnement assis dans son camion qu’il a vérifié son billet après avoir pris les résultats chez son détaillant.
- En voyant qu’il détenait un billet gagnant, il est tout de suite retourné chez le détaillant pour se faire confirmer ce coup de chance.
- Quand il a annoncé la bonne nouvelle à sa conjointe, elle ne l’a pas cru, jusqu’à ce qu’elle entende la dame du commerce crier derrière.
- Des larmes de joie ont jailli lors de l’annonce à leurs deux filles.
- Monsieur est allé travailler comme si de rien n’était, alors que madame est restée à la maison pour prendre le temps d’assimiler la nouvelle.
- Les parents ont l’intention de régler les comptes, d’effectuer des rénovations à la maison, de faire un beau voyage et d’investir.
- Pour les deux filles, une mise de fonds sur une maison et le paiement des études font partie des projets.
1er novembre 2017 – Un couple du Saguenay–Lac-Saint-Jean remporte le gros lot du Québec 49
Mme Chantal Cloutier et M. Roger Venne, du Saguenay–Lac‑Saint-Jean, ont eu de la chance au tirage du Québec 49 du 25 octobre : ils ont mis la main sur le gros lot de 2 000 000!
Faits saillants
- C’est en allant au dépanneur que MmeCloutier a fait la découverte du gain.
- Comme M. Venne travaille dans le Grand Nord, elle n’a pas pu l’appeler sur-le-champ pour lui transmettre la bonne nouvelle.
- Elle a donc photographié le billet gagnant et lui a envoyé la photo par messagerie instantanée en lui disant de bien regarder.
- Stupéfait, il lui a répondu : « Câline, c’est 2 millions! Je suis-tu fou moé-là! »
- Les deux heureux gagnants ont vécu beaucoup d’émotions lors de la réclamation de leurs chèques aux bureaux de Loto-Québec.
- Madame prévoit devancer sa retraite, alors que monsieur veut prendre un temps de réflexion. Pour l’instant, il fera des placements afin de s’assurer une sécurité financière.
27 octobre 2017 – Un résident de la Montérégie chanceux à la Grande Vie!
M. Jacques Caisse a récemment vu la chance lui sourire : il a remporté rien de moins que 25 000 $ par année à vie au tirage de la Grande Vie du 23 octobre!
Faits saillants
- C’est le lendemain du tirage de la Grande Vie que M. Caisse a découvert chez lui, en surfant sur Internet, que le sort venait de le favoriser.
- « Ben non, ça a pas de sens! » s’est-il alors dit, avant de sortir sa loupe pour vérifier encore une fois les numéros gagnants et être sûr qu’il n’avait pas la berlue.
- Toujours pas convaincu, M. Caisse s’est rendu chez son détaillant pour une ultime vérification.
- « Niaise-moi pas avec celui-là! » a-t-il dit tout de go au commis en lui demandant de valider le billet.
- Ce dernier était bel et bien gagnant d’un lot de 25 000 $ par année à vie! M. Caisse a opté pour le montant forfaitaire de 500 000 $.
- Ses projets? Acheter un pick-up et une petite maison, et peut-être bien réaliser son rêve : posséder son propre camp de chasse à l’orignal.
25 octobre 2017 – Une résidente de la Montérégie devient millionnaire grâce au Québec Max
Mme Pierrette Boisvert, de la Montérégie, a remporté 1 000 000 $ au tirage des sélections additionnelles du Québec Max du 20 octobre.
Faits saillants
- Le Double Jeu Max, Mme Boisvert le connaît bien! Elle y joue régulièrement et depuis longtemps, toujours avec une mise-éclair.
- Pour le tirage du 20 octobre, elle s’est procuré deux billets et a demandé à sa sœur d’en choisir un.
- Le hasard a donc voulu que ce soit Mme Boisvert qui conserve le billet gagnant… et devienne millionnaire grâce au Québec Max!
- La dame s’est présentée tout sourire à Loto-Québec pour réclamer son lot.
- Elle a déjà au moins un projet en tête : rénover sa maison!
23 octobre 2017 – Québec 49, il retrouve le billet gagnant plus d’un mois après le tirage!
MM. Benoit Simpson et Jacques Daudelin, des résidents des Laurentides, ont remporté 2 000 000 $ au tirage du Québec 49 du 6 septembre. Ces gagnants étaient recherchés par Loto-Québec puisque le tirage avait eu lieu, il y a plus d’un mois.
Faits saillants
- C’est en se rendant à leur traditionnel voyage de pêche que MM. Simpson et Daudelin ont acheté le billet chanceux.
- Ne sachant pas qu’il s’agissait d’un billet gagnant de 2 000 000 $, M. Daudelin l’a laissé dans son camion pendant plus d’un mois, sans l’avoir signé!
- En voilà une bonne histoire de pêche pour les deux amis!
29 septembre 2017 – De Montréal à la Chine grâce au Lotto Max
M. Gilles Gervais, de Montréal, figure dorénavant parmi les millionnaires de Loto-Québec. C’est un Maxmillions, soit 1 000 000 $, gagné au tirage du Lotto Max du 22 septembre, qui lui a permis de récolter ce titre!
Faits saillants
- Gervais joue au Lotto Max depuis le premier tirage.
- Il utilise d’ailleurs les mêmes numéros depuis le début. À l’époque, c’est sa fille qui les avait choisis au hasard pour lui.
- Ces numéros lui ont été chanceux, puisqu’ils l’ont rendu millionnaire!
- L’heureux gagnant profitera de sa chance pour visiter la Chine.
26 septembre 2017 – Le Lotto 6/49 en Formule groupe : des Montréalais et des Lavallois
se partagent un beau montant
Lors du tirage du Lotto 6/49 du 16 septembre, huit Montréalais et Lavallois ont remporté le lot garanti, soit 1 000 000 $. Ils ont joué en Formule groupe, la façon de miser en groupe qui permet à chaque joueur de bénéficier d’une autonomie totale en détenant son billet. Le groupe compte 10 parts, d’une valeur de 100 000 $ chacune. Deux des huit gagnants s’étaient procuré deux parts chacun.
Voici les heureux gagnants :
- Joao Miguel Branco
- Luis Branco (de Laval)
- José Da Ponte
- Manuel Antonio Furtado Tavares (de Laval)
- Manuel Pacheco Macedo
- Mario Jorge Melo
- Guilherme Paulino Moniz (de Laval)
- Alfredo Rodriguez
26 septembre 2017 – L’Extra fait un nouveau millionnaire en Abitibi-Témiscamingue
M. Jean-Claude Rémillard, de l’Abitibi-Témiscamingue, ne regrette certainement pas d’avoir dit oui à l’Extra puisqu’il a remporté le gros lot de 1 000 000 $ au tirage du 31 août dernier!
Faits saillants
- Rémillard n’achète pas souvent de billets de loterie.
- À la fin du mois d’août, il a tenté sa chance à la loterie Grande Vie et a répondu « oui » lorsqu’on lui a proposé l’Extra.
- Lorsqu’il a fait valider le billet, le détaillant lui a annoncé la bonne nouvelle : il remportait le gros lot de 1 000 000 $ grâce à l’Extra.
- « Ça me fait du bien », a-t-il dit en recevant le chèque.
- Parmi ses projets : acheter une nouvelle maison, agrandir son troupeau de sangliers et faire un voyage à Hawaï.
22 septembre 2017 – Quel extraordinaire cadeau de fête : une Montréalaise remporte le gros lot du Lotto 6/49 le jour de son anniversaire!
Mme Germaine Charland Guillemette, de Montréal, a mis la main sur le gros lot de 6 146 717 $ au tirage du Lotto 6/49 le jour de sa fête, soit le 20 septembre.
Faits saillants
- MmeCharland Guillemette joue à la loterie de façon occasionnelle.
- Depuis quelques années, elle achète des mises-éclair au lieu de choisir ses numéros.
- Ordinairement, elle vérifie les résultats avec sa tablette électronique le lendemain du tirage.
- Cette fois-ci, elle a dérogé à ses habitudes : elle a profité d’une sortie à la pharmacie pour faire valider son billet.
- Elle a entendu le terminal de jeu émettre un certain « ding, ding ».
- MmeCharland Guillemette nous a confié qu’elle était restée calme en découvrant qu’elle gagnait le gros lot.
- Elle a aussitôt pensé : « Qui j’appelle? » C’est son conjoint qui a eu l’honneur d’apprendre la bonne nouvelle en premier. En fait, personne d’autre n’est au courant!
- L’heureuse multimillionnaire n’est pas pressée de dépenser son gain. Elle compte prendre le temps qu’il faut pour bien planifier le tout. Par contre, elle sait déjà qu’elle va offrir une voiture à son conjoint.
Citations
- « Ça doit être rare de voir une personne gagner le jour de sa fête! » a-t-elle rigolé.
19 septembre 2017 – Un Montérégien devient millionnaire grâce au Québec Max
M. René Blais, de la Montérégie, a mis la main sur un gros lot de 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 15 septembre dernier.
Faits saillants
- Blais a acheté son billet du Québec Max à partir d’un billet gagnant du Lotto Max.
- Le gagnant a l’habitude de toujours prendre le Québec Max: « D’un coup que mes numéros sortent et que je ne l’ai pas pris, et ce, toujours accompagné de quatre Extra » s’est exclamé M. Blais.
- Il savait qu’il avait gagné quelque chose, mais ne savait pas quoi.
- Il pensait ainsi aller s’acheter une bière avec son billet gagnant lorsqu’il a constaté qu’il gagnait 1 000 000 $ provenant d’un lot additionnel.
- Blais a un projet bien précis en tête : la rénovation de sa maison dont une nouvelle cuisine à la demande de sa conjointe.
Citation
- « Finalement, j’aurais pu m’acheter un truck de bières! » a lancé M. Blais en riant.
21 août 2017 – Lotto 6/49, un homme de la Montérégie devient multimillionnaire!
Le gagnant du gros lot de 7 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 19 août est venu réclamer son chèque ce matin. Il s’agit de M. Colombo Rouleau, de la Montérégie. Il a accepté de partager cet heureux moment lors d’une rencontre avec les médias tenue au siège social de Loto-Québec.
Faits saillants
- Rouleau achète habituellement des billets de loterie de groupe.
- Lorsqu’il était au dépanneur, le préposé lui a demandé s’il voulait acheter un billet du Lotto 6/49. M. Rouleau lui a répondu qu’il n’était pas chanceux et qu’il ne gagnait jamais. Le préposé l’a finalement convaincu d’en acheter un.
- Dimanche matin, M. Rouleau a vu que le gros lot avait été remporté dans sa région. Il est donc allé faire valider son billet en après-midi.
- À son retour, il a annoncé fébrilement la nouvelle à sa conjointe. Elle ne le croyait pas, comme tous ceux à qui M. Rouleau a fait part de son coup de chance. Il leur a dit : «Écoutez, ça fait 10 fois que je regarde, c’est moi l’heureux gagnant! »
- Le nouveau multimillionnaire affirme que ce gain arrive à point dans sa vie et qu’il a l’intention de prendre sa retraite sur le champ!
- Avec ce joli gros lot, M. Rouleau souhaite s’acheter une nouvelle voiture, une maison et une motomarine.
- Toutefois, avant de réaliser tous ces projets, M. Rouleau désire laisser tomber la poussière.
11 août 2017 – Lotto Max, un groupe de 27 Saguenéens se partagent le gros lot!
Vingt-sept collègues du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont les heureux gagnants du gros lot de 23 017 319 $ au tirage du Lotto Max du 4 août dernier. Ils sont venus réclamer leurs chèques ce matin. C’est le responsable du groupe, M. Guy Perron, qui a fait l’achat du billet. Les gagnants ont accepté de partager cet heureux moment lors d’une rencontre avec les médias tenue à l’Hôtel Le Montagnais, à Chicoutimi.
Faits saillants
- Il y a environ 10 ans, un groupe de 27 personnes s’est formé au Service des finances de l’Hôtel de Ville de Saguenay pour jouer à la loterie.
- Le responsable du groupe, M. Guy Perron, achète toujours ses billets à des endroits différents.
- C’est M. Perron qui a fait l’heureuse découverte du gain.
- Il a immédiatement appelé un collègue, M. Bruno Gagnon, pour lui annoncer la bonne nouvelle.
- N’ayant pas les numéros de téléphone de tout le groupe, les deux collègues se sont rendus à leur travail afin de trouver les numéros et de répandre la bonne nouvelle.
- Le groupe prévoit aller à la banque, placer le gain et laisser tomber la poussière avant de réaliser des projets.
- Cependant, les gagnants ont une cause commune et prévoient donner chacun 1 000 $ à Opération Père Noël du Saguenay−Lac-Saint-Jean, ce qui permettra de créer un fonds pour 27 enfants de la région, chaque année, pendant 10 ans. Ainsi, les enfants auront au moins un cadeau à déballer le 25 décembre pour les 10 prochaines années.
Citations
- « Lorsque j’ai vu la somme, je me suis dit que la machine ne fonctionnait pas! Par la suite, tout mon corps s’est mis à trembler », a raconté M. Perron.
- « Il y avait beaucoup de monde en vacances! C’était fou! Chaque fois qu’on annonçait la nouvelle à un membre du groupe, on sentait l’adrénaline qui montait! » se sont exclamés MM. Perron et Gagnon.
- « Nous sommes un groupe de comptables, donc nous avons les pieds sur terre! On regarde la télé et on parle d’un groupe qui a gagné, et c’est nous! Ça fait drôle! » nous a confié M. Gagnon.
8 août 2017 – 10 000 000 $ au Lotto Max, le gagnant recherché réclame son gros lot
Le gagnant du gros lot de 10 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 14 juillet dernier est venu réclamer son chèque ce matin. Il s’agit de M. David Beaudry, de la Montérégie. Il a accepté de partager cet heureux moment lors d’une rencontre avec les médias tenue au siège social de Loto-Québec.
Faits saillants
- M. Beaudry achète de la loterie à l’occasion et se procure habituellement des billets de groupe.
- En arrivant chez son détaillant, il a été déçu de constater que tous les groupes étaient complets.
- Il a donc exceptionnellement décidé de jouer seul.
- Après le tirage, M. Beaudry n’a pas vérifié son billet, jusqu’à ce qu’il voie sur Facebook que Loto-Québec recherchait un gagnant de 10 000 000 $ ayant acheté son billet à Saint-Bruno-de-Montarville.
- Il s’est alors installé devant son écran avec son billet et a réalisé qu’il était l’heureux gagnant!
- C’est après plusieurs vérifications qu’il a cru à sa chance.
24 juillet 2017 – Le Provigo Robert Lafond, à Sherbrooke, fait un
deuxième millionnaire en deux mois
Vendre un billet gagnant du gros lot représente tout un coup de chance pour un détaillant. Imaginez si, le mois suivant, le même détaillant fait un autre millionnaire! C’est ce qui vient d’arriver au Provigo Robert Lafond, à Sherbrooke, qui avait vendu le billet gagnant du gros lot de 55 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 2 juin et qui a fait un autre heureux samedi, grâce au lot garanti de 1 000 000 $ du Lotto 6/49.
Faits saillants
- M. Lalime était tout sourire lundi, lorsqu’il a réclamé son chèque de 1 000 000 $.
- Le chanceux avait peine à expliquer le sentiment qu’il ressentait : « Il faut le vivre pour comprendre l’émotion. »
- M. Lalime profitera de ce gain pour payer l’hypothèque et quelques dettes, mais aussi pour se gâter un peu avec une nouvelle voiture.
- « Je vais conserver mon emploi, mais je crois que je ferai moins de semaines de 70 heures », a-t-il confié.
12 juillet 2017 – Le Lotto 6/49 fait une heureuse à Montréal
Mme Yibing Zhao, une résidente de Montréal, a remporté 2 123 526 $ au tirage du Lotto 6/49 du 28 juin.
Faits saillants
- Mme Zhao est propriétaire du dépanneur Chang Qing où a été vendu le billet en formule groupe gagnant de 4 247 053 $ au Lotto 6/49, le 28 juin dernier.
- Mme Zhao forme souvent des groupes pour ses clients. Cette fois-ci, elle n’a pas été en mesure de vendre toutes les parts. Elle en a donc conservé trois.
- Le lendemain du tirage, un client est venu au dépanneur et l’a informée qu’il avait gagné avec un billet de groupe acheté sur place.
- En vérifiant les billets, elle a réalisé, à sa grande surprise, que le groupe gagnant provenait bel et bien de son commerce.
- Avec ses trois parts, elle remporte 2 123 526 $ et recevra la commission de 1 % remise au détaillant vendeur.
10 juillet 2017 – Le million garanti du Lotto 6/49 est remporté en Montérégie
M. Carlos Araya, un résident de la Montérégie, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 1er juillet.
Faits saillants
- Araya joue les mêmes numéros depuis quelques années en ayant l’intuition qu’il gagnerait un jour.
- Le hasard lui a donné raison, mais c’est le numéro valide pour le tirage du lot garanti qui lui a permis de s’enrichir.
- « C’est la première fois que je vois ça! » s’est exclamé le commis qui a validé le billet.
- Sous le choc, le chanceux a décidé de poursuivre les activités prévues ce jour-là, soit aller s’entraîner et se rendre au travail. Il a toutefois fait un arrêt au siège social de Loto-Québec pour recevoir son précieux chèque.
- Il souhaitait avoir le bout de papier en main avant d’annoncer la nouvelle à sa famille.
- Araya compte s’acheter un nouveau camion, mais souhaite prendre un temps de réflexion avant de planifier d’autres projets.
29 juin 2017 – Un nouveau millionnaire en Montérégie grâce au Lotto 6/49!
Lors du tirage du 28 juin M. Ian Richard McNab, de la Montérégie, a remporté 1 000 000 $ grâce au lot garanti du Lotto 6/49.
Faits saillants
- Depuis plusieurs années, M. McNab joue la même combinaison au Lotto 6/49.
- Lorsqu’il a fait valider son billet chez un détaillant et vu apparaître 1 000 000 $, il s’est demandé comment il avait remporté ce lot.
- C’est qu’en comparant les résultats du tirage avec sa combinaison habituelle, il voyait bien que ça ne correspondait pas.
- Finalement, il a découvert qu’il avait tous les chiffres qui composaient le lot garanti.
- Le nouveau millionnaire désire se procurer de nouveaux électroménagers et une télévision ainsi que gâter ses proches.
29 juin 2017 – Un résident de Lanaudière devient millionnaire grâce au Québec Max
M. Robert Rouleau, un résident de Lanaudière, va pouvoir réaliser ses projets puisqu’il a remporté 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 16 juin.
Faits saillants
- La dernière fois que M. Rouleau a gagné un lot, c’était 250 $ à la loterie Olympique. C’était en avril 1974. Cela fait donc un bon moment qu’il attendait le prochain tour! Celui-ci est arrivé le 16 juin dernier : M. Rouleau a remporté 1 000 000 $, un boni, grâce au Québec Max.
- Lorsqu’il a réalisé qu’il avait tous les chiffres de la combinaison gagnante en comparant avec les résultats du journal, il a crié une première fois tout en doutant de ce qui se passait. Il a crié une deuxième fois en réalisant que c’était bel et bien vrai! Il a crié assez fort pour que ses voisins puissent l’entendre.
- Il a attendu que le dépanneur ouvre et il y est allé pour vérifier le billet à l’aide du vérificateur libre-service.
- « Je pense que j’ai dormi quatre heures dans la nuit du dimanche au lundi » a dit le gagnant.
- Il prévoit l’achat d’un 4 x 4 pour la chasse. Il rêve aussi de louer un véhicule récréatif et de partir avec l’un de ses fils et sa famille pour aller à Thunder Bay voir son autre fils.
Citation: « Je dis à tout le monde d’acheter le Québec Max, parce que c’est vendu juste au Québec! » explique M. Rouleau.
20 juin 2017 – Des résidents des Laurentides et de Laval choyés par l’Extra en Formule groupe !
Lors du tirage de l’Extra du 5 mai, un groupe des Laurentides et de Laval a remporté le gros lot! Les billets ont été vendus en Formule groupe, la façon de miser en groupe qui permet à chaque joueur de bénéficier d’une autonomie totale en détenant son billet. Le groupe compte cinq parts, d’une valeur de 200 000 $ chacune.
À ce jour, quatre des cinq parts ont été réclamées. Voici les heureux gagnants :
- Ayman Ammar, de Laval;
- Mario Carrier, des Laurentides;
- Mme Martyne Poirier, des Laurentides;
- Serge Richer, des Laurentides.
8 juin 2017 – M. Dany Labeaume, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a eu toute une surprise en faisant valider son numéro de l’Extra!
En faisant valider son numéro de l’Extra valide pour le tirage du 2 septembre 2016 : il a découvert qu’il remportait le gros lot de 1 000 000 $! L’heureux gagnant partage son lot avec ses parents, Mme Johanne Blouin et M. Clément Labeaume.
Faits saillants
- Dany Labeaume a l’habitude d’accumuler de 15 à 20 billets avant de les faire valider.
- Il a eu toute une surprise en voyant s’afficher le montant de 1 000 000 $ à l’écran du terminal de jeu!
- Il a décidé de partager son lot avec ses parents, qui sont bien contents pour lui.
- Labeaume, qui continuera à travailler, souhaite se procurer une moto et une remorque.
- L’achat d’un chalet fera peut-être aussi partie de ses projets.
5 juin 2017 – Mme Ann-Marie Francis, de l’Estrie, est l’heureuse détentrice du billet gagnant de 55 millions de dollars du Lotto Max du 2 juin.
Il s’agit du quatrième gros lot gagné au Québec à cette loterie depuis le début de l’année 2017.
Faits saillants
- C’est dès le lendemain du tirage, soit le 3 juin, que MmeFrancis a réalisé qu’elle était l’heureuse gagnante du gros lot du Lotto Max et qu’elle était désormais multimillionnaire!
- Au moment de vérifier son billet sur le site Web de Loto-Québec, elle s’est rendu compte qu’elle avait tous les numéros gagnants.
- MmeFrancis dit avoir vérifié au moins « 1 000 fois » son billet avant d’annoncer la nouvelle à son mari, qui nettoyait la piscine. « Je ne le croyais pas! » a mentionné la gagnante.
- Très heureux, son mari est quand même allé travailler ce lundi matin.
- En raison de l’ampleur du gros lot, Mme Francis explique qu’avant de communiquer avec Loto-Québec, elle a consulté les modalités afin de répondre à ses questionnements puisqu’elle était très fébrile.
- Avec ce gain, Mme Francis ainsi que son conjoint prévoient prendre leur retraite.
29 mai 2017 – M. Daniel Gagnon, de la Montérégie, devient millionnaire grâce à la loterie 100 x multiplicateur!
Faits saillants
• M. Daniel Gagnon a l’habitude de sortir souper le jour de son anniversaire. Cette année, il a plutôt opté pour une soirée tranquille à la maison avec son épouse.
• Il s’est arrêté à l’épicerie pour se procurer quelques billets de loterie instantanée.
• Ce qu’il voulait à tout prix : un billet gagnant de Roue de fortune! Il s’est donc présenté dans quelques commerces pour acheter des billets de cette loterie.
• Arrivé au dernier commerce, il a demandé à la préposée de faire tourner la roue sur l’écran du terminal. Ayant gagné 25 $, il a acheté des billets 100 x multiplicateur.
• De retour à la maison, il a gratté un des billets et a demandé à son épouse de gratter le deuxième. « Est-ce que tu me fais une blague? » lui a-t-elle demandé en grattant le billet.
• Le connaissant farceur de nature, elle pensait qu’il lui avait remis un faux billet, gagnant de 1 000 000 $. En fait, le gain était bel et bien réel!
• Le couple s’est donc empressé d’aller chez un détaillant pour obtenir la confirmation qu’il s’agissait bien d’un billet gagnant.
• Ce montant servira de coussin à M. Gagnon pour sa retraite, dont la date n’est pas encore déterminée.
25 mai 2017 – Deux jours après sa fête, M. Enzo Di Gneo, de Montréal, met la main sur 12 715 949 $
au Lotto 6/49
Faits saillants
• M. Enzo Di Gneo a l’habitude de toujours vérifier les résultats avant de se coucher, mais cette fois-ci, il s’est endormi avant qu’ils soient affichés sur le site Web des loteries.
• C’est donc à son réveil, jeudi matin, qu’il a vu les numéros de sa sélection et qu’il a appris qu’il gagnait.
• Il s’est précipité pour l’annoncer à sa conjointe.
• Elle a immédiatement vérifié le billet avec l’application de son téléphone et a constaté qu’il venait de remporter 12 715 949 $.
• M. Di Gneo rejoue la même sélection, chaque tirage, depuis 1994. Les numéros représentent les dates de fête de ses proches.
• Il a toujours su qu’il serait un jour gagnant et que l’on verrait sa photo sur le site des loteries.
• Il n’a pas encore de projet pour le moment. Comme il est son propre patron, il ne dira pas « bye bye boss ». Il pense continuer à travailler dans l’entreprise familiale, qui existe depuis une quarantaine d’années.
Citations
• « C’est sans aucun doute le plus beau cadeau de fête de ma vie! » a dit M. Di Gneo.
• « Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais un pressentiment que j’allais gagner un gros lot en 2017. Je vais en profiter pour rendre mes proches heureux. »
25 mai 2017 – M. Jean Rivard, de Gatineau, a mis la main sur 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 19 mai dernier
Son chèque lui a été remis au Casino du Lac-Leamy, le jeudi 25 mai.
Faits saillants
• M. Rivard a l’habitude d’acheter son billet du Lotto Max, sans oublier l’Extra, chaque semaine, et ce, depuis plusieurs années.
• Il prend d’ailleurs des mises-éclair au même dépanneur depuis tout ce temps.
• Lorsqu’il est passé chez le détaillant pour faire vérifier ses billets, la préposée a validé tour à tour les billets au terminal.
• Entendant une musique, M. Rivard s’est dit que ce n’était pas la même qu’à l’habitude et c’est alors qu’il a demandé ce qui se passait à la préposée.
• Parmi les projets : la retraite « dès maintenant! », l’achat d’un chalet et d’un camion.
Citations
• « Je n’en reviens toujours pas! Je joue à la loterie une fois de temps en temps comme tout le monde, mais quand tu gagnes 1 000 000 $, tu te dis “Wow! J’ai bien fait de pas lâcher!” » dit M. Rivard.
• « M. Rivard était tellement excité lorsqu’il s’est présenté pour la réclamation que j’ai dû l’aider à remplir les documents parce que sa main tremblait trop », raconte Chantal Huneault, employée du Casino du Lac-Leamy, qui a eu la chance d’accueillir le gagnant. « C’est vraiment une chance extraordinaire que nous avons de voir des gagnants heureux comme ça. On voit que ça peut vraiment changer une vie. »
30 avril 2017, le Casino de Montréal vient de remettre l’un des plus gros lots de son histoire grâce à la nouvelle machine à sous Powerbucks
Marc Bruneau et sa conjointe Lise Boucher, de Laval, n’auront jamais autant apprécié la température maussade qui les fait opter pour une visite au Casino de Montréal. Un petit 15 $ bien investi dans la nouvelle machine à sous Powerbucks leur a permis de mettre la main sur le premier gros lot progressif au Canada de cet appareil et l’un des plus gros gains de l’histoire du Casino : 1,7 M$.
Le couple chanceux, encore un peu fébrile de cette belle nouvelle, a rencontré quelques médias dans un salon privé du Casino. « Je ne m’attendais pas à ça aujourd’hui! Je viens quelque fois par année au Casino et je mets toujours un 20$ dans la machine Powerbucks. Quand j’ai vu que je remportais le gros lot progressif, je n’y croyais pas », explique M. Bruneau. Sa conjointe s’empresse d’ajouter : « Le plus important dans la vie, c’est la santé, mais nous aurons la chance d’avoir la santé et de l’argent ».
Le couple de retraités souhaite laisser tomber la poussière avant de prendre des décisions concernant leur gain, tout en s’offrant rapidement un voyage. « Nous avons toujours gâté les autres, nous allons maintenant nous gâter un peu« , ajoute Mme Boucher.
29 avril 2017, Mme Ginette Migneault Vendette et M. Pierre Vendette, un couple de Lanaudière, ont eu le bonheur de remporter 1 000 000 $ au tirage de l’Extra.
Faits saillants
• Mme Migneault Vendette et M. Vendette ajoutent toujours l’Extra aux billets de loterie qu’ils achètent.
• Choix judicieux puisque, au tirage du 29 avril, ils ont mis la main sur le gros lot, soit 1 000 000 $!
• C’est en faisant valider son billet chez le détaillant que le couple a appris la bonne nouvelle.
• Grâce à cette belle rentrée d’argent, les heureux gagnants comptent profiter pleinement de leur retraite, payer leur maison, et faire des placements et des voyages.
Citations
• « Je croyais avoir gagné 2 $ puis, en regardant l’afficheur-consommateur, j’ai vu 100 000 $ », a mentionné M. Vendette.
• « Je lui ai dit de regarder de nouveau, car, moi, je savais que c’était le million! » a ajouté Mme Migneault Vendette.
21 avril 2017, Un couple de Montréal met la main sur 55 M$ grâce au Lotto Max
Mme Nathalie Langlais et M. Gilles Rosnen, de Montréal, sont les heureux détenteurs d’un billet gagnant de 55 millions de dollars, soit le gros lot du Lotto Max du 21 avril. Il s’agit du troisième gros lot gagné au Québec depuis le début de l’année 2017.
Réactions de nos heureux gagnants
• Mme Langlais et M. Rosnen achètent leurs billets de loterie au même dépanneur depuis plusieurs années.
• Mme Langlais achète aléatoirement des billets de loterie. Lorsqu’elle en achète, c’est souvent un Lotto Max pour l’ampleur des gros lots. Elle attend souvent de un à deux mois avant de les vérifier. C’est donc un hasard si elle a vérifié son billet dès le lendemain matin.
• Le lendemain du tirage, elle a voulu tester l’application mobile de Loto-Québec en vérifiant son billet du Lotto Max.
• En constatant le « 55 » sur l’écran de son mobile, elle s’est dit : « Wow, 55 $! » Ensuite, elle a vu les trois premiers « 0 » et s’est dit que 55 000 $, c’était incroyable, mais que ce montant n’était pas possible au Lotto Max. Elle a finalement réalisé que c’était plutôt le gros lot de 55 M$ qui était affiché!
• « Gilles, je capote! » s’est exclamée la gagnante à son conjoint.
• Mme Langlais et M. Rosnen ont signé le billet sans attendre. Ils ont également vérifié le billet directement chez leur détaillant pour être certains.
• Le couple a mis le billet dans une boîte bien cachée pour s’assurer que personne ne le trouve.
• Ils sont venus réclamer leur lot au siège social de Loto-Québec dès le lundi matin.
14 avril 2017: À quelques mois de sa retraite, M. Jacques Michaud, un résident de la Côte-Nord, a remporté 1 000 000 $ au tirage du Québec Max. Il partage son gain avec sa conjointe, Mme Danielle Parent.
Toute une histoire!
• M. Michaud a vérifié son billet à l’aide d’un vérificateur de billets libre-service : « Je crois que j’ai figé lorsque j’ai vu tous ces chiffres : 10 000 $, 100 000 $, 1 000 000 $… Je ne savais pas trop combien je gagnais, je ne voyais plus les chiffres, j’étais trop énervé! »
• Il a fait valider son billet par la caissière, qui lui a confirmé qu’il était bien gagnant de 1 million de dollars.
• Sa conjointe, Mme Danielle Parent, s’est dit qu’il y avait sûrement une erreur : « Cela me semblait impossible. »
• Après avoir réalisé qu’il gagnait, M. Michaud est allé travailler et a annoncé à son patron que ce serait sa dernière journée de travail puisqu’il devançait sa retraite.
• Le couple a plusieurs rêves en tête. Il va les devancer et les réaliser : « Nous rêvions d’une croisière dispendieuse en mer baltique. Eh bien, nous allons planifier ce voyage prochainement! »
5 avril: c’est Noël au mois d’avril dans les Laurentides!
Mme Lorraine Ouellette Larocque joue à la loterie depuis longtemps, en espérant qu’un jour, ce sera son tour d’être la gagnante. Elle a l’habitude de vérifier elle-même ses billets, mais pour une raison qu’elle ignore, elle n’avait pas vérifié son billet du Lotto 6/49 du 5 avril. Elle a donc eu toute une surprise lorsqu’elle est allée faire valider son billet et qu’elle a réalisé qu’elle était la gagnante du lot de 1 000 000 $!
Que d’émotions!
• Son fils ainsi que sa belle-fille, attendaient Mme Ouellette Larocque dans la voiture lorsque cette dernière faisait valider son billet. Ils trouvaient étrange que ce soit aussi long.
• Une fois sortie du dépanneur, elle avait les larmes aux yeux. Elle a ouvert la portière et a annoncé avec fébrilité qu’elle avait gagné le million.
• Avec cette somme, la gagnante compte prendre sa retraite avec son conjoint, à qui elle achètera un nouveau camion. Pour le reste, elle désire prendre le temps de bien réfléchir à ce qu’elle fera.
Citation
« J’ai ouvert la portière et j’ai dit à mon fils et à sa conjointe : « Joyeux Noël, j’ai gagné 1 000 000 $! » » s’est exclamée Mme Ouellette Larocque.
24 mars 2017: Un Lavallois et un Laurentien raflent le gros lot de l’Extra!
Deux amis, M. Nang Minh Phan, de Laval, et M. Pierre-Luc Renaud, des Laurentides, ont mis la main sur le gros lot de 1 000 000 $ de l’Extra, au tirage du 24 mars.
Un peu d’histoire sur nos gagnants
• M. Phan achète rarement des billets de loterie. Lors de son dernier achat, toutefois, il a eu la surprise de gagner une participation gratuite.
• M. Phan a laissé cette participation gratuite sur son comptoir un bon moment, avant de finalement se décider à vérifier le billet à l’aide de l’application mobile Loteries.
• En constatant qu’il remportait 1 000 000 $, le gagnant s’est mis à compter les zéros apparaissant à l’écran pour être certain qu’il ne rêvait pas.
• Il a aussitôt téléphoné à M. Renaud, avec qui il avait acheté le billet de départ, pour lui apprendre la bonne nouvelle.
• Comme M. Renaud croyait à une blague, M. Phan a enregistré l’image du résultat et l’a fait parvenir à son ami.
• Les chanceux vont maintenant réfléchir à ce qu’ils souhaitent faire grâce à leur bonne fortune.
« Le week-end de Pâques a été long! » ont dit les gagnants lors de la réclamation de leur chèque, au retour du congé.
Voici les gagnants des lots d’un million à la loterie 100 $ ultime.
André, de la Capitale-Nationale
« Je regardais le hockey quand ma femme est descendue dans le sous-sol pour me dire : ‘‘Tu as gagné le million! Tu as gagné le million!’’ » J’étais concentré sur mon hockey et ça arrive souvent que ma femme pense qu’on a gagné et qu’elle se trompe, donc je ne m’énervais pas trop! Finalement, cette fois-ci, elle avait raison! »
André a acheté son billet au kiosque de loterie des Galeries Charlesbourg, à Québec.
Pascal, de Lanaudière
« Hier soir, je regardais le hockey pour savoir si les Canadiens allaient faire les séries. Finalement, je me suis rappelé que c’était la soirée du tirage pour 100 $ ultime. J’ai vérifié mon billet et vu que j’avais tous les bons numéros. Disons que la nuit a été courte, mais je me sens très bien! Au début, on n’y croit pas. Le rationnel y croit, mais l’émotionnel n’y croit pas. Maintenant que j’ai le chèque en main, je sais que c’est bel et bien vrai! »
Pascal a acheté son billet au Familiprix Michel Deschamps, à Saint-Donat-de-Montcalm.
Marc, de la Montérégie
« Ça fait 35 ans que j’achète des billets du Lotto 6/49, mais, cette fois-ci, j’ai décidé de me laisser tenter par le 100 $ ultime. Je veux prendre le temps de réfléchir à ce que je ferai de mon lot, mais une chose est sûre : je veux en profiter pour gâter mes enfants! »
Marc a acheté son billet au Provigo Le Marché, à Boucherville.
Le groupe de Nathalie, de Montréal (10 personnes)
Nathalie et son groupe se sont connus il y a environ un an : « On est un groupe de célibataires et on fait plein d’activités ensemble. J’ai offert aux membres du groupe d’acheter un billet en gang et ils ont accepté. Maintenant, c’est certain qu’on va faire un voyage ensemble bientôt! »
Le groupe a acheté son billet au Provigo Éric Boivin, à Montréal.
Le groupe de Fernande, de la Montérégie (11 personnes)
Fernande a formé son groupe avec ses sœurs, sa fille, ses nièces et le conjoint d’une de celles-ci.
« Ma sœur regardait TVA lorsqu’elle a vu qu’elle avait tous les numéros gagnants sur son billet, raconte Fernande. Elle m’a tout de suite appelée pour me dire : ‘‘Comment aimerais-tu ça gagner un million?’’ Je lui ai tout de suite répondu : ‘‘Est-ce qu’on a vraiment gagné? Ne me raconte pas d’histoires!’’ Finalement, je suis allée la rejoindre, et on a confirmé que c’était bel et bien vrai! On a appelé tout le monde! »
Yves, de la Capitale-Nationale
« J’écoutais le hockey quand je me suis rappelé que le tirage était ce soir. Je suis allé chercher mon billet pour regarder. Quand j’ai vu mon numéro apparaître, je doutais… Je ne gagne jamais rien! Après ça, je n’ai pas dormi de la nuit! » raconte Yves, qui prévoit maintenant devancer sa retraite de quelques années.
Yves a acheté son billet au Super Dépanneur Lac St-Charles.
Le groupe de Michel, de Lanaudière (9 personnes)
Ce groupe familial achète habituellement des billets Célébration, mais les membres se sont laissé tenter par le 100 $ ultime. « On ne sait jamais! On s’est dit qu’en groupe, ça valait la peine d’essayer et finalement, on a gagné! » dit Michel.
Le groupe a acheté son billet au Super C du boulevard Brien, à Repentigny.
Mikael et Levana, de Montréal
Mikael a commencé par faire l’achat d’un premier billet 100 $ ultime, puis de billets gratuits en lots de 100 $, il s’est retrouvé avec environ une dizaine de billets à vérifier le lendemain du tirage. « C’est le dernier que j’ai vérifié qui était gagnant! »
Le billet gagnant a été acheté au kiosque du Centre Desjardins, à Montréal.
Le groupe d’Anne-Marie, de l’Outaouais (5 personnes)
Après avoir entendu parler du billet Ultime lors d’une entrevue à la radio, Anne-Marie a décidé de faire l’achat d’un billet. Elle a proposé à sa mère de former un groupe et de fil en aiguille, ils sont devenus un groupe de six : parents, frères, sœurs et amis! Anne-Marie a découvert le gain le 1er avril. Elle a aussitôt annoncé la nouvelle aux autres membres du groupe, mais ils ont cru à un poisson d’avril!
Le groupe a acheté son billet au Ultramar du 3, avenue Gatineau, à Gatineau.
12. Ann de Montérégie
« Quand j’ai vu que mon billet était gagnant, je pensais avoir mal vu! J’ai vérifié avec 4 paires de lunettes différentes pour en être bel et bien certaine! C’est seulement quand j’ai eu le chèque en main que j’ai commencé à y croire. »
Le groupe de Charles, des Laurentides (11 personnes)
« Quand j’ai vu la publicité, j’ai décidé de former un groupe à mon travail. Dès que je croisais quelqu’un, je lui demandais s’il voulait embarquer dans mon groupe, et surtout, gagner! Quand je suis allé acheter le billet, j’ai demandé à la caissière si je pouvais le choisir moi-même. Elle en a mis 7, 8 en éventail et j’en ai choisi un », raconte Charles, que ses collègues surnomment depuis « Lucky Charlie »!
Le groupe a acheté son billet au Dépanneur de la Cité Mirabel, à Mirabel.
Antonio et Cybel, du Saguenay−Lac-Saint-Jean
Ayant vendu plusieurs billets de la populaire loterie 100 $ ultime, Antonio a décidé de se procurer lui-même un billet. Il a demandé à Cybel, une de ses caissières, si elle voulait le partager avec lui.
Le lendemain du tirage, c’est Antonio qui a fait la découverte du gain. Il a tout de suite appelé Cybel pour lui dire : « Est-ce que tu es bien assise? On gagne un million! » « C’est incroyable, le feeling! » raconte Cybel.
Le billet a été acheté à la Tabagie 6e Avenue, à La Baie.
Bartley, de l’Ontario
Bartley demeure à Ottawa mais travaille à Gatineau. Alors qu’il achetait un billet de loterie chez un détaillant près de son travail, le caissier lui a proposé de se procurer un billet de 100 $ Ultime. Il a hésité un moment, puis deux heures plus tard, il est retourné s’en chercher un. Finalement, ce billet s’est avéré le billet chanceux, puisqu’il a permis à Bartley de remporter un lot d’un million!
Il a acheté son billet à la Tabagie Affection, à Gatineau.
Serge et Monique, de la Mauricie
Regardez la remise de chèque de Serge et Monique en direct!
Le billet gagnant a été acheté au Couche-Tard (Irving) du boulebard Thiveau, à Trois-Rivières.
Marc, Michel et Gaétan, de l’Estrie
Les trois amis ont l’habitude d’acheter ensemble des billets du Lotto 6/49 et du Lotto Max. À la suggestion de Marc, ils ont décidé de prendre un billet 100 $ ultime. « En regardant les numéros à la télé, j’ai vu qu’un des numéros correspondait au nôtre », raconte Marc. Il a tout de suite appelé Gaétan en lui disant : « On l’a! On l’a! » « T’as quoi? » a répondu Gaétan. Trop impatient pour lui expliquer, Marc lui a dit « Va sur Internet! » avant de lui raccrocher au nez!
Le billet gagnant a été acheté au Petro-Canada du boulevard du Séminaire Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Groupe de Normand, de Montérégie (5 personnes)
Tous les jours, ce groupe d’amis se réunit pour prendre un café ensemble et jaser. Normand avait acheté le billet pour lui-même, mais il a finalement pris la décision d’offrir des parts à ses amis pour former un groupe.
Le billet gagnant a été acheté à la tabagie de la Place Chambly, à Chambly.
Groupe de Jocelyne, Laurentides (6 membres)
Le groupe de Jocelyne a reçu son lot lors d’une remise de chèque au Casino du Mont-Tremblant.
Billet acheté à la Coopérative Laurel-Station à Wenthworth-Nord.
Groupe de Benoit, Outaouais (groupe de 5 personnes)
Ces 5 collègues de travail ont décidé de former un groupe pour acheter un billet de 100 $ Ultime : premier arrivé, premier servi! C’est Benoit qui a découvert que le billet était gagnant et il a tout de suite contacté ses collègues pour leur annoncer leur gain. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre au bureau : « Il y a même un de nos collègues qui était en voyage d’affaires au Japon qui nous a envoyé un courriel pour nous féliciter! », raconte Benoit.
Le billet a été acheté au Couche-Tard de l’avenue Lépine, Gatineau.
Groupe d’Adama, Capitale-Nationale (groupe de 8 personnes)
Ce groupe de 8 amis et collègues a eu la surprise de découvrir que leur billet de 100 $ Ultime était gagnant d’un lot d’un million de dollars. Parmi les projets des membres du groupe, on mentionne payer les dettes d’études et une mise de fonds pour l’achat d’une maison.
Le billet a été acheté au Super Soir de Lac-Etchemin.
Yolande de l’Estrie
Notre dernière gagnante nous a fait patienter un peu! Elle s’est présentée à nos bureaux six semaines après le tirage pour réclamer son lot.
À lire ou relire:
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/quel-type-de-millionnaire-sommeille-en-toi/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/decouvre-si-tu-as-un-cote-gagnant-a-vie-ou-un-cote-grande-vie/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/gagnant-a-vie-mythes-et-realites/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/100-ultime-a-la-rencontre-des-gagnants/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/les-meilleures-anecdotes-de-gagnants/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/loteries-trois-bonnes-facons-jouer-groupe/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/concours-loterie-plateformes-sociales-legaux/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/lotto-max-et-si-tu-gagnais-le-gros-lot/
https://toutunblogue.lotoquebec.com/articles/30-millions-lotto-649-gros-lot-rever/