La Journée des musées montréalais est de retour pour sa trentième édition le 29 mai prochain. Difficile de choisir parmi toutes les activités de la programmation gratuite? Voici 5 idées pour vous inspirer.
1. Réaliser une murale collective
Vous avez apprécié nos suggestions pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous? En voici une de plus! MU a installé une structure de panneaux près du terminus des navettes, dans le Quartier des spectacles. C’est l’occasion parfaite de laisser libre cours à votre Picasso intérieur en réalisant votre chef d’œuvre dans l’un des cadres qui y sont dessinés.
2. Participer à un quizz
Vous êtes du genre à courir les quizz dans les bars montréalais? Cette activité est définitivement pour vous. L’équipe du Randolf Pub Ludique vous en propose un géant qui a lieu chaque heure, entre 10 heures et 16 heures. Rendez-vous à la Promenade des artistes pour épater vos amis avec vos connaissances sur les musées montréalais et gagner des prix de présence.
3. S’amuser dans un photomaton
Vous vous sentez photogénique? Faites un arrêt à la Place des festivals et immortalisez le moment. Des accessoires et montures inspirés des tendances des 30 dernières années sont mis à votre disposition. Souriez… et lâchez votre fou!
4. Découvrir un atelier de vitrail
Vous aimez en voir de toutes les couleurs? À Montréal, le Studio Nincheri sera ouvert gratuitement au grand public de 9h à 18h. Quoi de mieux que le vitrail pour s’en mettre plein les yeux!
5. Visiter un musée
L’idée de visiter un musée gratuitement vous emballe? Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), dont Loto-Québec est partenaire, présente l’exposition « Dans mon atelier, je suis plusieurs. », une rétrospective de la carrière de l’artiste Edmund Alleyn. Vous pourrez entre autres y admirer des œuvres de sa période Indigo, toutes réalisées dans cette teinte. Étonnant, non?
Vous en voulez plus? Rendez-vous sur le site web de la Journée des musées montréalais pour consulter la programmation complète.