Excitées comme des puces, mes copines et moi nous sommes rendues au Kinzo de Beauport. Pomponnées à souhait, nous tenions à vivre l’expérience Kinzo pleinement. Mais Kinzo, de quoi s’agit-il, me direz-vous…
Kinzo est un concept de divertissement social unique en son genre, où le plaisir de jouer est aussi grand que le plaisir de gagner. Ça me correspond bien! Lors d’une partie de jeu de société, j’aime généralement autant participer que gagner. Le jeu Kinzo se joue en réseau dans les salles Kinzo situées dans plusieurs villes du Québec. Le temps d’un tirage est estimé à 3 minutes, ce qui représente environ 20 gagnants à l’heure!
Kinzo, c’est deux jeux en un et ça se joue comme suit :
- Le coût d’un billet Kinzo est de 2 $ et de 4 $ pour un billet Super Kinzo.
- Un billet de jeu comprend 15 numéros répartis sur 3 lignes et 9 colonnes.
- Pour faciliter le repérage des numéros tirés, les colonnes représentent chacune une dizaine.
- Pour signaler un gain, lorsque le joueur a tous les numéros tirés, il doit appuyer sur le bouton situé devant lui afin d’interrompre le tirage et faire valider son billet. C’est à ce moment que la foule en délire acclame le gagnant!
Des gagnants justement, nous en avons vus passer! L’ambiance de la salle s’électrise à l’annonce d’un gagnant, c’est très festif comme jeu. J’imagine très bien une gang d’amies s’y rendre pour célébrer un bachelorette party, par exemple! Un service de bar et de repas légers est disponible sur place.
J’ai fait mes recherches, et Granby, ville voisine de Bromont, mon lieu de résidence, possède sa propre salle Kinzo! Et devinez qui renouvellera ses vœux de mariage l’an prochain? Les filles, une visite au Kinzo pour souligner le tout, ça vous dit? Husband et ses copains seront invités aussi bien entendu.
Pour consulter la liste des salles Kinzo du Québec, c’est ici.
Lors de votre visite, n’oubliez pas d’immortaliser vos #momentsKinzo au photobooth! Les nanas et moi, on s’en est donné à cœur joie!
Vous aimez suivre les aventures d’Alexïs?
On vous recommande :
Nos coups de cœur du Casino de Charlevoix
Une soirée au Salon de jeux de Trois-Rivières